Les tableaux les plus connus du monde

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’art a toujours été un moyen d’expression pour les artistes. Selon les subtilités et l’originalité, certaines œuvres deviennent plus célèbres que d’autres. Par ailleurs, les œuvres d’art les plus célèbres au monde ont toujours suscité un fort intérêt auprès des passionnés d’art. Voici une sélection des tableaux les plus connus du monde.

La Joconde ou Mona Lisa de Léonard de Vinci

La Joconde est une signature du grand Léonard de Vinci. Ce tableau reconnu comme le plus célèbre, a été peint à l’huile. Léonard de Vinci a conçu cette œuvre d’art pendant qu’il était encore à Florence. Sur ce tableau avec un paysage imaginaire, l’artiste peint une femme assise dans une loggia.

A lire aussi : Envie d'une balade en Vendée ?

La particularité de ce célèbre tableau peint à l’huile est l’expression du visage. On a l’impression que les yeux de la Joconde fixent une personne à travers la pièce dans laquelle se trouve le tableau. Son sourire quant à lui, mêle joie et tristesse.

La femme représentée avec cette peinture serait Lisa del Giocondo, la femme du marchand florentin Francesco di Bartolomeo di Giacondo. Pour voir cette oeuvre considérée comme l’un des tableaux les plus originaux, rendez-vous dans le musée de Louvres à Paris en France. L’œuvre d’art y a été exposée après la mort de l’artiste.

A lire aussi : Jouer au casino online légal en France

La nuit étoilée de Vincent Van Gogh

La nuit étoilée est également l’un des tableaux les plus célèbres du monde. Les conditions de la réalisation de cette peinture sont aussi très inattendues. En effet, l’artiste Vincent Van Gogh a peint ce tableau en 1889 alors qu’il était interné dans l’asile de Saint-Paul-de-Mausole près de Saint-Rémy-de-Provence. Ce tableau se démarque clairement par les nuances et les couleurs.

On pourrait dire que l’artiste néerlandais Van Gogh a transféré ses émotions sur le tableau en représentant une nuit étoilée particulièrement tourbillonnante. Ce magnifique tableau de l’artiste est exposé au Museum of Modern Art à New-York.

Le Guernica de Pablo Picasso

Le tableau Guernica de Pablo Picasso ne pouvait pas manquer à l’appel des tableaux les plus célèbres au monde. Cette œuvre d’art se distingue particulièrement par sa taille imposante. Ce tableau montre les animosités de l’époque de la guerre civile de l’Espagne.

Faisant son apparition lors de l’Exposition Universelle de Paris en 1937, cette peinture a été mise en sécurité au Museum of Modern Art à New-York, avant d’être exposée définitivement dans le musée Reina Sofia à Madrid.

Le baiser de Gustav Klimt

tableaux les plus connus du monde

Ce tableau est le plus connu de toutes les œuvres de Klimt. Peint sur une feuille d’or, ce chef-d’œuvre représente l’amour. On peut y comprendre même que l’amour est l’essence de toute chose. Cette œuvre d’art crée de l’attrait et ne laisse pas indifférents les armateurs d’art. Le tableau du célèbre artiste Klimt est en exposition au musée Upper Belvedere à Vienne.

La jeune fille à la perle de Johannes Vermeer

Pour ce tableau, l’artiste peint une jeune fille avec un turban et des boucles en perles. Comme la Joconde de Léonard de Vinci, ce tableau est peint à l’huile. Il a une renommée internationale, et a parcouru plusieurs pays du monde.

Il est donc impossible de le mentionner dans cette liste des tableaux les plus célèbres au monde. Le tableau de l’artiste est en exposition avec d’autres œuvres dans le musée Mauritshuis de La Haye.

La dernière Cène Léonard de Vinci

Cette œuvre d’art de l’artiste qu’on ne présente plus, représente le dernier souper que Jésus a eu avec ses disciples avant son départ de ce monde. Cette création de Léonard de Vinci date de l’époque de la Renaissance. Ce type d’œuvre était très populaire à l’époque. Cette peinture se trouve à Santa Maria Delle Grazie dans la ville de Milan.

Cette liste des œuvres d’art les plus célèbres au monde n’est pas exhaustive. Peint à l’huile ou sur support sec, chaque tableau montre le savoir-faire et le style de l’artiste qui l’a conçue.

 

Partager.