Comment financer sa nouvelle voiture ?

0

Vous avez enfin trouvé la voiture dont vous rêviez, vous bénéficiez d'une situation professionnelle stable et pourtant, vous ne pouvez pas vous permettre de payer la totalité de la somme en une seule fois. Contracter un crédit peut vous permettre d'acheter votre voiture neuve, sans a=pour autant devoir vous serrer la ceinture jusqu'à étouffement. Choisissez la méthode de financement la plus appropriée à l'usage que vous comptez faire de votre voiture. Zoom sur deux des offres possibles.

Le crédit classique

C'est le type de crédit le plus répandu. De nombreux établissements le proposent. Il convient particulièrement bien aux personnes qui souhaitent garder le même véhicule pour une durée au moins égale à 5 années. En remboursant progressivement, par montants qui ne creusent pas un tunnel dans votre porte-feuille, il permet de déterminer le prix de la voiture, le taux et la durée du remboursement, ainsi que le montant des mensualités et le coût total du crédit au moment de la signature. Et comme c'est vous qui choisissez la durée du remboursement (comprise en général entre 2 et 5 ans), vous vous organisez comme vous le pouvez et évitez ainsi les mauvaises surprises au mauvais moment. Nous vous conseillons de justifier d'un apport d'environ 20% du prix du véhicule. Entre autres avantages, vous obtiendrez peut-être un taux d'intérêt plus faible et une réduction du montant du prêt.

Le pack auto

Proposées par les établissements prêteurs et les constructeurs, ces packs auto comprennent le plus souvent un crédit automobile, une assurance dommage du véhicule, auxquels s'ajoutent l'assistance, l'entretien et une extension de garantie constructeur. Une remise de 0,50% peut vous être accordée sur le taux de crédit, à moins qu'on ne vous offre quelques mois d'assurance ! Pour vous faciliter la vie, ces packs ne demandent qu'une seule souscription. Il en existe plusieurs “modèles”, répondant aux besoins de chacun.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com