Pourquoi un poêle à pellet dans ma maison ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Edilkamin-seven-bordeauxLe dernier weekend d’octobre est à nos portes ce qui signifie qu’on changera les heures dans la nuit de samedi à dimanche. Les fêtards seront certainement heureux de savoir qu’ils pourront dormir une heure de plus ce dimanche mais ceux qui travaillent rentreront désormais chez eux alors que la nuit tombe déjà. Et oui, l’hiver commence à se faire pressant et si les températures sont encore agréables pour une saison automnale, elles risquent de chuter très rapidement dans les prochains jours ou les prochaines semaines ce qui poussera les ménages à rallumer le chauffage si ce n’est déjà fait.

Le poêle à pellet comme chauffage

Avec l’hiver qui arrive, de nombreuses chaumières ont déjà décidé d’opter pour un système de chauffage qui connait un succès assez important pour le moment : le poêle à pellet. En effet, ce type de chauffage peut servir de complément idéal à un système de chauffage traditionnel en réalisant des économies intéressantes pour le ménage puisque le combustible qu’est le pellet est bien plus intéressant financièrement que des combustibles fossiles tels que le mazout ou le gaz naturel.

A lire également : Construction de maison individuelle : comment choisir le constructeur ?

En d’autres mots, si vous ne devez pas chauffer toute votre habitation pendant certaines journées, il sera plus intéressant d’allumer votre poêle à pellet plutôt que de lancer votre chaudière au gaz ou au mazout. Des études ont d’ailleurs démontré que le pellet permettait de réduire ses factures de combustible de 60% par rapport à une ancienne chaudière au mazout !

Economique ET écologique

Edilkamin-cherie-rouge

A voir aussi : Installer un coin réception dans le jardin

Si la principale vertu du poêle à pellet réside dans son apport économique, ce système de chauffage est également intéressant au niveau de l’environnement. En effet, le pellet est un combustible naturel puisqu’il provient du compactage de résidus de scieries. Il rejette donc beaucoup moins d’émissions de gaz à effet de serre dans la nature et profite ainsi à l’environnement.

Il existe de nombreux types de poeles a pellet dans différentes marques telles qu’Edilkamin, Rika ou MCZ. N’hésitez pas à y jeter un oeil et à vous informer sur celui qui vous semble le plus intéressant !

Partager.