Comment retourner facilement un article pour la maison ?

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Internet, c’est bien pratique lorsqu’on veut refaire la décoration chez soi à moindres frais. En effet, avec toutes les enseignes d’ameublement qui proposent désormais chacune une boutique en ligne, on n’a que l’embarras du choix sans avoir à se déplacer de sa maison. Toutefois, là où le bât blesse, c’est qu’il n’est pas toujours possible de se faire une idée précise d’un article sans l’avoir essayé. D’où les mauvaises surprises potentielles lors du déballage du colis. Comment s’y prendre pour faire un retour au plus vite ?

Première étape : contacter le service client

Si vous faites un achat à distance, vous avez normalement droit à un délai de rétraction de 14 jours après la réception de votre commande. Cela s’applique en théorie aussi bien aux articles neufs qu’à ceux de seconde main. Ainsi, si vous êtes dans les délais, nous vous conseillons d’appeler au plus vite le service client concerné par téléphone. Vous pouvez également envoyer un mail, mais votre demande risque de prendre plus de temps à être traitée.

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Pour trouver le numéro de téléphone du service client du site où vous avez acheté le produit, nous vous recommandons de passer par un annuaire en ligne. Les informations de chaque entreprise sont bien présentées et vous ne devriez pas vous tromper de service client (car oui, les grosses enseignes en ont souvent plusieurs).

Seconde étape : bien suivre les instructions pour retourner le colis

Avant même de remballer votre colis pour le retourner, vérifiez qu’il n’y a pas un bon de retour à l’intérieur. En effet, certaines enseignes offrent les frais de retour et incluent ainsi dans le colis une étiquette de retour prépayée pour faciliter celui-ci. Même s’il n’y en a pas, nous vous recommandons de bien lire les instructions de retour puisque dans certains cas, il faut absolument utiliser un transporteur en particulier pour avoir droit au retour gratuit. D’autre part, on vous demandera peut-être de remplir un formulaire de retour, pensez-y bien !

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