Comment poser un store banne ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour profiter des plaisirs de la terrasse sans les inconvénients du soleil, il est intéressant d’opter pour un store banne. Sa pose peut sembler assez complexe pour les novices, mais n’est pas impossible si l’on connaît les bonnes astuces.

La prise de mesure

La première chose à faire est de déterminer l’emplacement du store banne. Le choix de l’emplacement devra tenir compte de la position du soleil afin de toujours profiter d’un bon ombrage, et ce, à tous les moments de la journée. Il faudra également penser à laisser des marges entre le bloc de store et les ouvertures de la maison et prévoir une zone de passage (1.80m au minimum) à l’extrémité du store.

A lire également : Vins Français : 3 raisons pour lesquelles ce marché fonctionne à plein régime

Pour être parfaitement situé, le store devra être posé à 3m de hauteur et être centré sur la façade ou à 30 cm au minimum des ouvertures de la maison. S’il n’est pas centré alors, l’esthétique en sera lésée. Une fois que toutes les mesures ont été faites et que les premières ébauches de la pose sont terminées, l’on passe à la fixation des supports du store banne et cette étape requiert l’utilisation d’une perceuse électrique. Il convient de rappeler qu’il suffit de visser les supports si la pose se fait sur un mur plein tandis qu’un scellement chimique est nécessaire sur un mur creux.

La fixation du store banne

Une fois les supports en place, il suffit d’y insérer le store banne. Il est intéressant de rappeler que pour que le store s’emboîte facilement dans les supports, il faut au minimum deux personnes pour le soutenir. La pose des rondelles et des écrous sur chaque support est indispensable afin de renforcer l’installation avant le réglage des bras mécaniques. À noter que le réglage du store banne se fait grâce à ses boutons de réglage, il faudra tout de même s’assurer de bien lire le manuel d’utilisation avant de procéder aux modifications pour éviter de coincer le bras mécanique.

Lire également : Comment financer un achat immobilier à Quimper ?

Pour ceux qui craignent de faire les mauvais choix, il paraît plus judicieux de confier l’opération à un professionnel dans le domaine qui saura faire la pose dans les règles de l’art. Le professionnel pourra également se charger de la motorisation du store banne et le relier à l’installation électrique existante.

Partager.