Pour l’entretien de vos bureaux, optez pour une entreprise de nettoyage

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

bureau-propre-rangeDans le milieu commercial, l’image d’une entreprise est très importante. C’est pourquoi il est primordial de garder ses bureaux propres et bien entretenus. Il serait en effet mal vu de recevoir vos clients ou vos fournisseurs dans un endroit mal aéré ou en désordre. Vos partenaires commerciaux pourraient penser que vous manquez de professionnalisme.

Quand vos employé passent 8 heures par jour dans vos bureaux, cela provoque forcément du désordre, des déchets et de la saleté. Il est donc primordial d’entretenir régulièrement vos bureaux pour leur offrir un espace de travail sain qui répond aux normes d’hygiène. Généralement, il est conseillé de faire appel à une société de nettoyage car ils sont spécialisés dans le domaine et vous fourniront un travail impeccable. Cependant vous pouvez, si vous le désirez, vous en occuper vous-même si vous êtes une petit entreprise (PME). Pour ce faire, respectez ces quelques règles de base en matière de nettoyage de bureaux.

A découvrir également : La fabrication additive pour soutenir le dynamisme des industriels

Quel type d’entreprise de nettoyage ?

Il est évident que si vous êtes une PME de cinq personnes, vous n’aurez pas les mêmes besoins qu’une grosse entreprise qui emploient plus de 200 personnes. C’est pourquoi vous devez analyser vos besoins en termes de nettoyage. Certaines sociétés sont spécialisées dans le nettoyage de bureaux alors que d’autres le sont dans le nettoyage industriel. Voici les questions que vous devez vous poser:

  • Que devez-vous entretenir ? Des bureaux, un entrepôt, un showroom commercial, un restaurant,  etc.
  • Quand ? Essayez de faire nettoyer vos bureaux en dehors des heures de travail si possible.
  • A quelle fréquence ? Avez-vous besoin d’un entretien une fois par semaine ou plus ? Au plus vous aurez d’employés, au plus souvent vous devrez entretenir vos bureaux.
  • Quel type d’entretien ? Désirez-vous un entretien complet ou simplement un dépoussiérage ?

Dès que vous aurez répondu à ces quelques questions, vous sera déjà plus à même de choisir votre entreprise de nettoyage.

A lire en complément : Civilité forme juridique : quel statut choisir ?

 

Partager.