Pourquoi est-ce le moment le plus intéressant pour investir en Espagne ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

immeuble-a-vendreLa mer d’un bleu transparent, le soleil offrant une chaleur agréable tout un long de l’année, des richesses culturelles infinies, des plages de sable fin, des apéritifs qui durent des heures ou encore des terrains de golf magnifiques: voilà une série de raisons qui poussent les particuliers à passer leurs vacances en Espagne, voire à y investir dans un bien immobilier.

L’Espagne fait partie des régions d’Europe les plus recherchées par les touristes car le pays permet à chacun de trouver son plaisir: montagne, plage, richesses culturelles, soleil, etc. A l’heure actuelle, de plus en plus de touristes cherchent même à investir dans l’immobilier espagnol car celui-ci a perdu énormément de sa valeur au cours de dernières années.

A lire également : Soirées et journées bien remplies

Des prix qui ont chuté de 40% depuis 2008

Au début des années 2000, l’Espagne était prise d’une frénésie de la brique et le pays construisait autant de biens immobiliers en un an que la France, l’Allemagne et la Grande-Bretagne réunies ! Un sur-régime qui a ensuite volé en éclat lors de la crise immobilière de 2008, l’offre étant bien supérieure à la demande. Conséquence: les prix de l’immobilier ont commencé à baisser et cette tendance a perduré jusqu’en 2014 ! En six ans, on estime ainsi que les prix de l’immobilier ont chuté de 40% (en moyenne) en Espagne.

Vers une reprise de l’immobilier en 2015

Pourquoi est-il plus intéressant que jamais d’investir dans l’immobilier espagnol ? Tout simplement parce que l’année 2014 a été marquée par une stabilisation des prix de l’immobilier et que ceux-ci sont prévus à la hausse pour 2015. En d’autres mots, cela veut dire que les prix de l’immobilier ont touché le fond et que c’est le moment de réaliser de bonnes affaires à des prix défiants toute concurrence (avant qu’ils ne remontent).

Lire également : Document ESTA : votre sésame pour les États-Unis

Il faut savoir que les prix remontent déjà dans certaines régions d’Espagne (notamment à Madrid ou en Catalogne) mais qu’il reste encore d’excellentes affaires à réaliser à la Costa Blanca ou à la Costa del Sol. Pour plus d’infos sur l’investissement immobilier en Espagne, rendez-vous ici !

Partager.