Pourquoi opter pour la porte blindée ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

On a assisté à une forte recrudescence du taux de cambriolage ces dernières années, ce qui a poussé les fabricants à proposer des systèmes de sécurité plus fiables et aux particuliers de s’en armer pour leur maison. Les portes blindées se posent ainsi comme des options à retenir pour tous ceux qui souhaitent se protéger des cambrioleurs et autres intrus.

Porte blindée : quels avantages ?

La pose de la porte blindée est une mesure de sécurité que de plus en plus de personnes choisissent de retenir à l’heure où l’insécurité règne. Contrairement aux portes classiques, elle intègre des éléments renforcés qui permettent de retarder les intrus et même de les dissuader de continuer leur sale besogne. En effet, on sait que dans plus de 90 % des cas, les intrus pénètrent dans la maison par le biais des ouvertures et c’est pourquoi il est de rigueur de les renforcer. Si les détecteurs d’ouvertures sont efficaces, ils ne le sont pas à 100 %, c’est pourquoi il vaut mieux opter pour des systèmes plus fiables comme la porte blindée. Ainsi, même en s’armant d’un pied de biche, ils auront un mal fou à venir à bout de la porte blindée contrairement à une porte en bois classique ou une porte en PVC qui craquera au bout de quelques coups.

Lire également : La domotique : un succès appréciable au fil des années

La plupart des modèles de portes blindées intègrent un encadrement métallique et un bloc de métal entre les deux plaques de bois, ce qui vient renforcer l’ensemble de l’installation. Ainsi, elle affichera une bonne résistance face aux attaques extérieures et apportera un sentiment de sécurité aux occupants de la maison.

À qui confier la pose des portes blindées ?

De plus en plus d’enseignes telles que Devis Connect proposent actuellement aux particuliers comme aux professionnels de trouver les modèles qui répondent le mieux à leurs attentes et à leurs budgets. Le site met également en relation direct avec les professionnels en termes d’installation de porte blindée. Ainsi, le client n’aura qu’à demander à disposer d’un devis d’installation et à choisir le type de porte à installer. Dès l’acceptation du devis, les installateurs se mettent vite à l’ouvrage et réalisent la pose en deux temps trois mouvements. En effet, seuls des professionnels peuvent attester de la résistance à l’effraction de la porte. Ceux qui souhaitent réaliser eux-mêmes la pose pourront y arriver s’ils disposent des bons outils et connaissent les mesures de la porte à installer. Ils devront toutefois s’assurer d’opter pour une porte de qualité répondant aux normes de sécurité.

A lire également : Faire un slow déco pour un intérieur au style réfléchi et durable

Partager.