Sortie en famille : optez pour le karting !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il n’est pas toujours facile de trouver des activités à faire en famille, qui plairont aussi bien aux petits qu’aux grands. À cet effet, le karting est à retenir, car il permet de passer de bons moments de détente et d’amusement en famille ou entre amis.

Pourquoi opter pour le karting ?

Les amateurs de sensations fortes et de vitesse vont adorer découvrir le karting dans un cadre exceptionnel. En effet, il n’y a rien de tel qu’une journée en famille passée dans un parc d’aventure au décor savamment étudié pour que tout le monde passe du bon temps. Les participants s’affrontent ainsi sur un circuit fermé, entièrement sécurisé et les joueurs sont aussi équipés de casque, de cagoule, de combinaison et de gants pour se parer aux chocs éventuels.  Ce qui plait avec le karting, c’est que l’on peut aisément profiter d’une journée mémorable sans forcément se lasser au bout de quelques tours. Et comme on trouve actuellement des enseignes qui proposent des sessions de karting mixées avec des sessions de lasergame, ce qui permet de varier les plaisirs. Si vous souhaitez connaitre les informations concernant les prix et les conditions de réservations, cliquez ici.

A lire également : Santorin vous promet des vacances dépaysantes

Comment jouer au karting ?

Les règles de pilotage en karting ne sont pas trop complexes, c’est pourquoi même les ados peuvent y jouer. Généralement, les circuits se composent de lignes droites et de virages et comme la course se fait en quelques tours, il faudra trouver la bonne parade pour dépasser les concurrents. La règle extérieure, intérieure et extérieure est à respecter pour pouvoir avoir une avance sur les autres participants. Il convient alors d’aborder les virages par l’extérieur de la piste de manière à plonger à l’intérieur et à ressortir à l’extérieur. Cette technique, aussi connue comme la corde, est notamment utilisée dans les rallyes, surtout pour les virages complexes comme les épingles. Outre l’entrée en virage, il faut savoir dépasser en karting vu que l’objectif est de terminer la course en premier. Certes, il n’y a pas de techniques précises qui permettent de dépasser les concurrents, mais il existe toutefois quelques astuces intéressantes qui donnent le change. L’idéal est donc de savoir anticiper les dépassements et si on arrive à tourner une demi-seconde plus vite que les autres pilotes alors, il sera possible d’arriver en tête. Enfin, il faudra savoir affronter les virages et freiner au bon moment dans les épingles pour que le kart puisse glisser sur le virage. Ces quelques techniques devraient permettre aux participants de gagner la course plus facilement.

A voir aussi : GEWA : la fiabilité, découvrez leurs étuis de violons ?

Partager.