Pourquoi se laisser séduire par le karting ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis maintenant une dizaine d’années, on a vu naitre de nouveaux loisirs qui ont vite fait de séduire les petits et les grands. Le karting compte notamment parmi ces activités phares et il séduit par le fait qu’il promet de bonnes sensations de conduite. Bien évidemment, avant de commencer ce sport, il faut en connaitre les règles. D’ailleurs, voici quelques conseils très utiles à cet effet.

Qu’est-ce que le karting ?

Le karting est un avant tout un sport avant d’être un loisir. Il peut se pratiquer en loisir ou en compétition. Le site http://karting-indoor-provence.com/loisirs-entreprise/ propose notamment de profiter d’une journée en famille ou entre amis pour faire du karting et profiter de bons moments de détente et de loisirs. Pour en revenir à la présentation du karting, il faut savoir qu’avant de s’engager sur le circuit, il faudra connaitre les règles de conduite de base. En effet, cette discipline parait facile, mais il faut savoir qu’il n’est pas toujours évident de conduire un kart la première fois. Certes, les principes de conduite ne s’éloignent pas trop des règles de conduite des voitures classiques, mais les bases fondamentales du pilotage de kart contiennent toutefois quelques différences avec celle du pilotage d’une voiture. Il se peut que lors de la première course, l’on ait quelques appréhensions et les chronos peuvent ne pas être top, mais avec l’habitude, le style de pilotage devrait s’améliorer. Comme on sait que contrairement aux autres sports, le karting ne nécessite pas de longues heures d’entraînement, il sera possible de fluidifier sa conduite en une demi-heure.

A découvrir également : Comment trouver le meilleur prix pour son billet d’avion ?

Les équipements au karting

Comme dans n’importe quelle autre activité, les participants doivent porter des équipements dédiés, cela les protègera des chocs et minimisera les risques d’écorchures ou de commotions en cas d’accident. L’équipement inclut notamment un casque, une cagoule, une combinaison, une minerve, des bottines, des gants et un protège-côte. Par ailleurs, les participants ne peuvent pas porter de short, de jupe, de vêtements flottants, de chapeaux, de bijoux pointus, de chaussures à talons, de cravate, de foulards, d’écharpe ou encore de serre-tête et de casquette ou tout autre type de chapeaux. Ceux qui ont les cheveux longs devront les attacher au moyen d’une pince avant de les affiner dans le casque. Enfin, il conviendra de rappeler que la pratique du karting n’est pas trop conseillée aux femmes enceintes, aux personnes qui souffrent de problèmes cardiaques, aux personnes dont les réflexes ne sont plus aussi aiguisés (personnes âgées ou qui souffrent de la maladie de parkinson par exemple).

A lire aussi : A la découverte de la Nouvelle-Zélande

Partager.