Comment protéger la maison du soleil ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le confort intérieur peut parfois être gêné par les rayons de soleil, surtout en saison estivale. Pour limiter ainsi les excès de chaleur à l’intérieur et l’incursion des UV dans la pièce, il est intéressant d’opter pour des solutions efficaces telles que le brie soleil coulissant ou encore les stores d’intérieur.

Pour quoi opter pour le brise-soleil ?

Il existe actuellement toute une panoplie de solutions adaptées à tous les types de structure et répondant à tous les besoins. Entre les stores d’intérieur, les stores d’extérieur, les brise-soleil et les volets roulants, on a l’embarras du choix. Le brise soleil coulissant compte parmi les solutions les plus retenues, car ils permettent de limiter l’accès des rayons de soleil à l’intérieur de la maison. Du côté des caractéristiques, comme il est modulable, il permet de protéger la pièce des rayons de soleil et préserve ainsi le confort de ses occupants. De plus, les brises soleil renforcent l’isolation de la maison et comme leur esthétique est tout aussi plaisante, cela vient conforter le fait qu’ils peuvent aisément se mixer à tous les types de décorations établies.

A lire aussi : Quel fournisseur d’énergie choisir ?

Généralement installé à l’extérieur de la maison, sur la façade, le brise-soleil est adapté aux baies vitrées et aux vérandas orientées au sud. Rappelant la forme d’une casquette, le brise-soleil est en aluminium et se compose bien souvent de lames fixes et verticales coulissantes qui peuvent être modulées au gré de la trajectoire du soleil. Rendant d’emblée un rendu contemporain à la façade, il est à retenir pour tous ceux qui recherchent une solution à la fois fiable et efficace qui permette à la fois de bloquer les forts rayons de soleil et de rehausser la décoration extérieure de la maison.

Pourquoi opter pour le store extérieur ?

Le store extérieur à lames orientables est également à retenir pour ceux qui souhaitent créer des jeux d’ombrages à l’intérieur sans pour autant y changer la décoration. Il se compose généralement de lames orientables en bois ou en alu qui est relevable et est à retenir pour les baies vitrées puisqu’ils promettent une luminosité optimale tout en filtrant les trop forts rayons de soleil. Les stores extérieurs sont souvent proposés sous une forme de panneaux coulissants ou fixes selon les modèles. Les stores équipés de dispositif anti-relevage sont tout particulièrement à retenir pour ceux qui recherchent des modèles avec un bon niveau de sécurité, car ils viennent bloquer la remontée du store en cas d’intrusion.

A lire également : Faites ranger votre bois de chauffage à domicile !

Partager.