Le problème du chauffe-eau qui coule

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il arrive souvent que le chauffe-eau coule et si le propriétaire ne le remarque pas ou s’il ne réagit pas alors cette situation peut avoir d’importantes conséquences. Il est important de savoir quoi faire quand le réservoir d’eau chaude coule pour limiter les risques.

 

A voir aussi : Linge de lit en coton ou en lin ?

Pour un chauffe-eau neuf

 

Si votre chauffe-eau est neuf alors vous devriez savoir qu’après le déballage, le remplissage d’eau chaude et le chauffage, le réservoir dégage de l’humidité pour créer de la condensation à l’extérieur, dans ce cas-là vous n’avez pas à vous inquiéter puisque c’est une situation normale et il n’y a pas de risque pour qu’il y ait de l’eau qui coule au sol. Dans certains cas, il y a un peu d’humidité sous le réservoir neuf à cause de la manière dont ils ont été entreposés avant de les installer chez vous. Dans les deux cas, vous pouvez être rassuré, car vous n’avez pas acheté un chauffe-eau défectueux. Tous ces désagréments se produisent vers le début de l’utilisation du réservoir et s’estompent avec le temps, mais si ce n’est pas le cas alors il s’agit vraiment d’un réservoir défectueux. Dans la plupart des cas, la garantie de l’achat du chauffe-eau couvre ce défaut.

A voir aussi : SCPI Corum Convictions : est-elle la meilleure SCPI en France ?

 

Que faire en attendant un plombier ?

 

Il faut rester très prudent pendant que vous examinez votre chauffe-eau, de ce fait vous devriez vos assurer de couper toute l’alimentation en électricité du réservoir avant de commencer les interventions. Cette situation vous permettra d’éviter les accidents qui peuvent se produire pendant que vous vérifiez et videz le réservoir. Pour écarter tout risque d’inondation, il va falloir penser à couper l’alimentation d’eau de toute la maison pendant la période de réparation. Quand la source de la fuite est localisée alors vous pouvez vider le réservoir.

 

Un plombier, la meilleure solution

 

La réparation d’un chauffe-eau qui fuit nécessite les savoir-faire d’un professionnel du domaine. En effet, il est qualifié pour tous les travaux de réparations ou de remplacement de votre chauffe-eau qui coule. Il est donc déconseillé de penser à réaliser vous-même ces travaux pour votre sécurité et aussi pour que le problème de fuite ne se reproduise plus. En plus, vous pouvez faire appel à un plombier Nice à tout moment de la journée et de la nuit pour réparer d’urgence les fuites afin d’éviter que le dégât ne s’étende en provoquant des conséquences comme l’apparition des moisissures dans la maison, etc. Il se déplace directement à votre domicile et vous informe sur toutes les démarches que vous pourriez faire pour réaliser des économies d’eau et d’énergie. Il existe d’ailleurs des équipements de plomberie qui permettent de limiter votre consommation énergétique. En faisant appel à un plombier, vous aurez tout à gagner. Si vous voulez vous assurer d’engager le meilleur artisan plombier, alors il va falloir engager celui qui fait partie des réseaux d’artisan, en effet ce sont des plombiers compétents, expérimentés et qui réalisent vos travaux dans les normes de sécurité en vigueur.

Partager.