Les quartiers pour se loger à Bangkok

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Bangkok regorge de diversité, à la fois dans ses attractions et dans ses services. Si vous cherchez où vous loger selon vos budgets et vos attentes, c’est ici que nous vous dévoilons tout. Hôtels à proximité des rues marchandes, des animations, avec une vue agréable, choisissez le quartier qui vous convient selon vos critères.

Les quartiers proches de toutes commodités

Si vous prévoyez de rester un bon moment à Bangkok, il vaut mieux rester près des rues commerçantes. Pour cela, il n’y a pas mieux que Siam ou Pratunam. Vous serez au cœur de la ville, avec des centres commerciaux où vous pourrez vous procurer un peu de tout. Question locomotion, vous n’aurez aucun souci puisque ces quartiers sont desservis par le skytrain. Siam est un peu plus cher question logement. Si vous voulez un hôtel plus économique, choisissez plutôt Pratunam.

A voir aussi : Le département des Landes, pour des vacances riches en émotion

Les quartiers animés pour s’amuser

Bangkok est célèbre pour ses animations nocturnes, et plus particulièrement la zone de Nana. Hôtels bon marchés, bouffes rapides, il y a de quoi satisfaire tous les fêtards. Vous trouverez de nombreuses discothèques en jonchant la rue Sukhumvit. Non loin du centre, vous pourrez également faire vos courses à Siam en prenant le skytrain. La zone de Pat-Pong est tout aussi animée avec ses nuits à rallonge. Par contre, pour un long séjour, la zone de Nana et la zone de Pat-Pong risquent de vous peser avec ses fortes animations en continue.

La rivière Chao Phraya pour la vue

Si vous voulez profiter du calme et de la vue, choisissez les hôtels au bord de la rivière Chao Phraya. C’est l’emplacement le plus agréable, mais aussi le plus cher. C’est là que vous pourrez réserver votre hôtel de luxe. Profitez également des services bateau pour vous déplacer, loin de la circulation tumultueuse des centres villes. La rivière Chao Phraya est une autre facette de Bangkok.

A lire également : Comment faire une rencontre sérieuse à Lyon ?

La zone des routards pour s’écarter du centre

Si vous ne voulez pas résider en centre-ville, préférez la zone des routards. Vous trouverez des hôtels tranquilles au bord de la rivière Chao Phraya. Cette zone est également riche en diversité gastronomique, tout en restant abordable. Que vous soyez végétarien ou à la recherche du plat typique de Bangkok, vous trouverez facilement un restaurant à votre goût. Khaosan n’est pas desservi par le skytrain, ce qui rend difficile la liaison avec le centre-ville, et notamment pour vos courses. Mais elle est tout de même relativement proche d’attractions intéressantes comme le Grand Palais ou le Wat Saket. Vous pouvez aussi utiliser les services bateau de la rivière Chao Phraya. Si vous voulez connaitre plus de détails avant de choisir votre quartier ou votre hôtel, vous pouvez regarder ici. Bangkok vous réserve encore beaucoup de surprises.

Partager.