Que visiter dans les Canaries ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les Canaries : une référence mondiale en terme de beauté en proposant un tableau à couper le souffle. Ce sont des îles espagnoles situées au large des côtes du Sahara occidental. Constituant un archipel de renom, les Canaries c’est avant tout une image de carte postale où la nature sauvage vient rencontrer la douceur d’une vie qui fait bon à vivre.

L’archipel compte 13 îles, chacune dotée de ses propres atouts. Vers une découverte  de ces îles à l’allure paradisiaque, partez en visite sans ménagement dans les plus beaux endroits du monde.

Les plages locales

De passage dans les Canaries, impossible de manquer les plages. Une grande partie d’entre elles sont tout à fait accessibles. Une fois arrivés dans les îles, l’idéal est donc d’aller directement vers les plages. Et les plages des Canaries sont très réputées pour leur beauté. Si une grande partie d’entre elles reflètent des sables fins et blancs avec une eau limpide et magnifique, certaines ne sont pas trop conseillées. Le mieux est de demander les responsables locaux pour des séjours magnifiques au bord de la plage.

Les monuments des religions

Dans les Canaries, la population est majoritairement catholique. Mais cela ne veut pas dire pour autant que les autres religions n’y sont pas présentes. Avec la présence de plusieurs autres religions, les îles voient sortir de terre des monuments de toutes les couleurs et exemplaires.

En passant par la structure brute de la religion catholique en passant par le blanc écarlate de l’Islam et les codes couleurs écarlates des croyances asiatiques, on trouve de tout sur les îles et c’est une belle manière de découvrir les Canaries d’une autre manière.

Une visite avec le plein de festivités

Visiter équivaut aussi à profiter des ambiances locales. Entre les ruelles et les bâtisses qui jouxtent les maisons, il y a aussi les fêtes. Et les fêtes se visitent mais d’une autre manière. Si votre séjour tombe un automne, il faut profiter de la journée des Canaries.

Cela se passe tous les 30 mai chaque année. Pour des programmes bien chargés, les jours suivants promettent des surprises inoubliables : le 12 octobre pour la fête nationale espagnole et les carnavals les plus en vogue. Etant donné que les habitants sont très pieux, on assiste aussi sur les îles diverses fêtes attribuées aux Saints ou encore à des commémorations de tout genre.

Faire le tour des restaurants

La venue de certaines populations d’origine diverses a donné un mélange assez hétérogène. Résultat : on assiste à une explosion des saveurs. Malgré tout ça, on peut tout de même profiter de quelques spécialités locales dans certains restaurants. On y goute principalement des plats proches de l’exotisme associés à des saveurs parfois épicées. Alors visiter les Canaries c’est aussi visiter des restaurants locaux. De plus, lors d’un voyage, rien n’est plus mémorable que de gouter à des plats uniques et délicieux. On vous conseille spécialement les zones les plus visitées.

Visiter la beauté des sept îles principales

Il est impossible de visiter toutes les îles des Canaries en quelques jours seulement en espérant tout voir. Au cours de votre séjour vous pouvez loger dans un club vacances en Espagne ou bien vous pouvez trouver un logement sur Booking.com également.

Ainsi on retrouve Lanzarote et ses beaux reliefs, Fuerteventure avec sa forme plate, Grande Canarie avec sa culture très riche, Tenerife avec son impressionnant volcan, La Gomera avec ses belles vallées, La Palma pour des verdures à perte de vue et El Hierro qui reflète le plus le côté occidental de l’île.

Partager.