Quel tapis de course pour débutant ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si vous êtes un débutant, sachez que nous avons tous passé cette étape. Il n’y a pas de honte à commencer lentement et même de marcher. Souvent, les gens qui veulent toast les marches trop rapidement pour le bien des autres sont rapidement blessés.

Si vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps ou que vous ne l’avez jamais fait , il est préférable de commencer par un programme simple, le temps d’habituer votre corps à l’effort physique.

Lire également : La Pata Negra s'invite à l'Apéritif

Vous ne voulez pas de douleur ou pour vous décourager de poursuivre la course à pied.

L’homme a tendance à ne pas vouloir de sa zone de confort, mais la pratique de la course vous apprendra comment le faire, vous aurez de la douleur, de la sueur, souffrir, etc… mais si les résultats ont été facilement obtenus, cela prendrait beaucoup de temps parce qu’il serait connu, n’est-ce pas ?

L’essentiel est de changer vos habitudes , et ce qui semble difficile à première vue, finira par devenir votre nouvelle zone de confort.

A voir aussi : Comment faire un aménagement de bureau en PACA ?

Alterner la marche et la course est un bon moyen de augmenter les palpitations cardiaques , pour préparer le corps à la distance et la vitesse.

Si le programme est trop facile ou difficile, vous pouvez changer la vitesse.

Néanmoins, nous vous recommandons de laisser l’inclinaison à 1 pour prévenir l’apparition de douleurs au tibia (périostite tibiale), ce qui est fréquent chez les coureurs débutants. Essayez de terminer ce programme 3 fois par semaine.

La semaine suivante, après un échauffement de 10 minutes, marcher 3 minutes et marcher pendant 3 minutes, en gardant les deux derniers segments chacun pendant deux minutes, puis récupérez en marchant.

Essayez-le, vous pourriez devenir accro à la course.

Important ne pas oublier de s’étirer correctement après chaque session. Cela vous épargnera des blessures et de la douleur. Il est préférable de prévenir que de guérir.

Partager.