Quelle est la cote du franc suisse ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Malheureusement, il s’agit peut-être de l’un des quelques milliers de ménages à avoir emprunté en francs suisses pour financer une opération qui n’est pas liée à l’étranger.

L’appréciation significative du franc suisse par rapport à l’euro constitue une véritable catastrophe pour ceux qui ont demandé un prêt en francs suisses et qui ont été salués par les banques pour la prétendue stabilité historique de la monnaie suisse.

A lire également : Comment choisir des crêpes en supermarché

Ainsi, au lieu de diminuer, le capital impayé augmente malgré plusieurs années de remboursement, qui peuvent initialement passer inaperçues, car le paiement mensuel reste constant.

Ce n’est ni plus ni moins que l’expression bancaire du canon Danaids…

A lire aussi : Les différentes façons de traiter les rides

Quelles solutions ?

Il existe plusieurs solutions pour faire face à cette situation.

Si le premier réflexe est une plainte pénale pour pratiques commerciales trompeuses (BNP PARIBAS est actuellement sous examen de votre produit HELVET IMMO), la procédure pénale n’est pas nécessairement la mieux adaptée pour régler le problème.

Vous pouvez également demander au tribunal d’annuler ce prêt en francs suisses, notamment en raison de l’erreur dans la nature réelle de ces prêts et l’ampleur du risque.

Notre cabinet l’a fait avec succès et a obtenu pour ses clients l’annulation du prêt en question et, par conséquent, le remboursement par la banque de tous les capitaux, intérêts, assurances et frais de change perçus.

Nous avons convaincu la Cour que la nature spéculative réelle de ce prêt en francs suisses, ainsi que l’ampleur du risque de change impliqué, avaient échappé aux emprunteurs.

Constatant que le consentement des emprunteurs était erroné, le tribunal a logiquement annulé le prêt avec toutes les conséquences juridiques qui en ont découlé.

Nous sommes en mesure de vous soutenir dans une situation aussi grave. C’est une bataille difficile, mais nos connaissances et notre indépendance vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté.

Partager.