Surgélateur et maturateur: à quoi ça sert ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les enfants adorent les glaces pour leurs saveurs irrésistibles. Il en est de même pour un grand nombre d’adultes qui ne sait pas s’en passer. Ces merveilleux desserts sont donc présents à tous les événements ou festivals. Pour un professionnel qui désire répondre aux attentes de ses consommateurs, il sera alors nécessaire de concevoir des glaces fraîches et savoureuses. Pour cela, il lui faudra du matériel de qualité. Parmi les équipements qui se veulent indispensables dans la fabrication d’une bonne glace, on distingue le surgélateur et le maturateur. Ce sont des équipements qui ont un rôle spécifique à jouer dans la bonne préparation des glaces.

Focus sur le surgélateur

Dans le domaine de la fabrication de glaces, il est nécessaire de proposer des produits frais à votre clientèle dont la demande est sans cesse croissante. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est indispensable de vous équiper d’un surgélateur. De plus, la surgélation des glaces facilite leur conservation ; ce qui leur permet de conserver leurs formes d’origine durant plusieurs heures. Avec un surgélateur performant, vous serez en mesure de garder au frais vos bâtonnets de glace ainsi que vos bacs à glace par exemple.

Cependant, vous devez opter pour un surgélateur de première qualité. Il doit avoir une excellente puissance afin de procéder à la surgélation des produits avec une rapidité optimale. Il faudra également prendre en compte les dimensions de l’article afin qu’il soit adapté à vos besoins. Ici, la place que vous avez dans la pièce où le matériel sera installé devra être prise en compte avant de choisir.

Le maturateur : un autre équipement indispensable pour la conception de glaces

La fabrication de glaces savoureuses passe par plusieurs étapes. Parmi ces étapes, il y a celle destinée à l’amélioration des propriétés de la glace elle-même. On parle alors de la maturation. C’est un procédé nécessaire à l’obtention d’une glace délicieuse. Elle permet de fusionner les différents ingrédients de la glace pour obtenir un meilleur résultat. C’est pour cette raison que l’acquisition d’un maturateur demeure indispensable. C’est un appareil qui contribue à l’amélioration de la texture de vos préparations. Votre appareil servira également à augmenter le foisonnement des glaces faites.

Toutefois, le choix de votre maturateur doit se faire sur la base de certains critères importants. La capacité de l’appareil va dépendre de vos besoins. Privilégiez un produit performant de bonne marque avec des fonctionnalités efficaces.

Mecafroid : votre fournisseur de surgélateur et de maturateur de qualité supérieure

Si vous avez besoin d’un surgélateur et d’un maturateur performants, vous pouvez compter sur Mecafroid. C’est un fournisseur incontournable dans le domaine qui vous propose des produits fiables sur son site https://www.mecafroid.fr/. Ce fournisseur a sélectionné pour vous les appareils présentant les meilleures performances du moment pour une bonne fabrication de vos glaces.

Ces appareils ou équipements pour professionnel sauront répondre à vos besoins. Ils sont sélectionnés parmi les marques comme Promag, Ice Team, Mussana et Coldelite. Vous pouvez demander conseils à un professionnel du site pour faire le meilleur choix selon vos besoins. Vous pourrez ainsi

Partager.