Quelle taille de housse de couette pour un lit en 140 ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si un bon sommeil est nécessaire pour que vous fassiez le plein d’énergie, vos linges de lit y jouent également un rôle primordial. C’est l’exemple de la couette qui vous gardera du froid et qui empêchera vos sueurs d’être en contact direct avec votre matelas. Pour assurer cette protection, la couette pourra à son tour être protégée par une housse. Si vous vous demandez quelle est la taille de housse de couette pour un lit de 140 cm, voici ce que vous devez savoir.

Pour une couette d’une personne

Une couette est un accessoire de la literie très utile. Pour ceux qui en sont familiers, c’est un linge qui pèsera lourd (entre 5 et 6 kg). Pour cela, son entretien reste difficile même avec la machine à laver. Afin de maintenir l’hygiène de votre linge, une housse sera nécessaire pour le protéger. Selon votre lit, vous devez choisir une couette adaptée et par ricochet, une housse appropriée.

A voir aussi : Cambriolages : Assurez la sécurité de votre maison

Lorsque vous utilisez un lit de 140 x 190 cm, il ne sera pas nécessaire d’investir dans une housse de couette pour deux utilisateurs. Traditionnellement, une couette de 200 x 200 cm sera suffisante pour une personne.

Cela permettra au dormeur d’avoir environ 30 cm de retombée. Cette marge est utile pour ne pas restreindre les mouvements de l’utilisateur. C’est également important pour vous offrir une protection optimale. Comme vous l’aurez compris, votre housse devra également avoir les mêmes dimensions que votre couette. Notez qu’une housse ayant une taille inférieure à votre couette vous expose à un entretien un peu plus régulier.

A découvrir également : Poêle à granulé : design et écolo

Pour une couette de deux personnes

Lorsque vous utilisez un matelas en 140 à deux, la taille de votre couette et de votre housse de protection variera. Dans un premier temps, vous devez savoir que pour un couple de dormeurs, le matelas utilisé à généralement une taille de 140 x 200 cm.

Ensuite, vous devez utiliser une couette et donc une housse 220 x 240 cm. Si les rebords peuvent être importants, un matelas épais vous permettra de les cacher entièrement. Par ailleurs, lorsque vous bougez vraiment pendant votre sommeil, vous devez choisir une plus grande couette avec la housse qui lui convient.

Plus votre couette est grande, plus vous profiterez d’une bonne couverture. Vous pourrez donc mouvoir par la même occasion sans craindre une pénétration d’air sous la couette. Cependant, la qualité de protection de votre housse dépendra de sa matière. S’il faut choisir une housse de bonne taille, ce facteur seul ne sera pas suffisant.

Avant de faire votre choix, sachez qu’une housse de couette en matériau naturel vous offrira plus de confort. Ce sont des couvertures qui durent également dans le temps contrairement à celles fabriquées avec des matériaux de synthèse. Bien que ces derniers soient un peu plus accessibles, ils ne représentent pas forcément le choix idéal.

La résistance de la housse sera également nécessaire pour une utilisation prolongée. Pour cela, vous devez vérifier à l’achat, le nombre de fils au centimètre carré. Pour finir, il faudra opter pour une couleur froide afin de profiter d’un bon sommeil.

Vous savez désormais quelle taille de housse de couette choisir pour un lit en 140.

Partager.