Des trucs et astuces pour la plomberie de votre maison

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les tracas de plomberie font partie de notre quotidien. Lorsqu’on appelle un plombier, un nous fournit un devis de plomberie en ligne avant d’intervenir chez nous. Ces procédés peuvent durer des heures et pourtant de l’autre côté, votre problème de plomberie s’aggrave alors, intervenez.

Des mauvaises odeurs dans les canalisations.

Ces odeurs-là sont parmi les plus insupportables et vous devrez réagir en attendant l’intervention du plombier. Pour cette astuce, vous aurez besoin de marc de café. Au lieu de le jeter la totalité à la poubelle, vous pouvez en prendre un peu et le jeter dans l’évier. Le café va faire partir les impuretés qui se sont accrochées sur les rebords de votre tuyauterie. Cette astuce peut atténuer la mauvaise odeur, mais ne va pas la supprimer totalement. Il est alors plus judicieux d’appeler le plombier et de demander un devis de plomberie en ligne pour cette intervention.

Lire également : Entretien chaudière gaz : mode d’emploi

Une fuite d’eau.

Lorsqu’on est face à ce problème, il y a de quoi paniquer, mais il se peut que le plombier ne puisse venir dans l’immédiat même s’il vous a déjà fourni le devis de plomberie en ligne. Il faut que vous interveniez. Il faut commencer par couper l’arrivée d’eau et repérer le trou qui fait la fuite. Il faut nettoyer et faire en sorte que tout ce qu’il y a autour du trou soit bien sec. Vous pouvez utiliser un mastic ou un ruban antifuite. Si vous n’avez pas ces produits, le caoutchouc peut résoudre votre problème. Il faut couper un morceau et le maintenir par un collier de serrage.

Un robinet qui goutte.

La nuit, ce bruit de robinet qui goutte est vraiment insupportable. Pourtant, vous devez vivre avec en attendant l’intervention du plombier le lendemain. Dans le devis de  plomberie en ligne, vous avez compris que le professionnel peut résoudre ce problème sans remplacer l’ensemble. Dans l’immédiat, ce que vous pouvez faire c’est d’atténuer ce bruit pour dormir tranquillement. Il faut placer un brin de grosse laine au bout du robinet et s’assurer que sa longueur va jusque dans la cuvette. L’eau va suivre la laine et coulera en silence.

A lire en complément : Voilage et brise-bise, qu’est-ce que c’est ?

Un évier bouché.

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine du bouchon de votre évier. Dès que vous constatez que l’eau a du mal à partir, il faut contacter un plombier et demander un devis de plomberie en ligne. Ceci vous évitera d’amplifier les dégâts. En attendant l’intervention du plombier, vous pouvez mettre en application cette astuce de grand-mère. Prenez un grand verre de vinaigre blanc, une cuillérée à soupe de sel et une cuillérée à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez le tout avant de le verser dans l’évier. Laissez agir 30 minutes et versez de l’eau chaude.

Partager.