Quelles sont les meilleures marques de centrale vapeur ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les tâches ménagères peuvent parfois être réellement pénibles et chronophages. Afin de faciliter votre quotidien, il existe aujourd’hui des appareils performants et particulièrement efficaces pour réaliser certaines tâches ménagères en un rien de temps. La centrale vapeur fait partie des appareils les plus prisés ces dernières années. Il s’agit d’un appareil permettant de repasser une grande quantité de linge, sans grande difficulté. C’est une excellente alternative au fer à repasser, surtout pour le défroissage des tissus épais. Désormais, on peut retrouver de nombreux modèles de centrales vapeurs sur le marché. Comment faire le bon choix ? Quelles sont les meilleures marques ? Obtenez tous les détails en parcourant cet article jusqu’à la fin.

Les critères de choix à prendre en compte

Pour faire le bon choix, il est important de prendre en considération certains paramètres.

A lire également : Disney met en scène sont premier personnage Homo!

L’autonomie

Il s’agit d’un critère particulièrement important, puisqu’il conditionnera la durée de vos séances de repassage. Choisissez une centrale vapeur qui soit assez autonome pour vous permettre de repasser une quantité de linge importante. Pour cela, privilégiez un modèle doté d’un grand réservoir à la fois visible et amovible.

La rapidité d’exécution

C’est également un élément important pour pouvoir profiter d’un confort d’utilisation optimale. Plus le délai d’exécution est court, plus la performance de l’appareil est élevée. D’une manière générale, le temps de chauffe peut aller de 30 secondes à 8 minutes. Pour avoir une idée de la rapidité d’exécution de l’appareil, prenez compte de la puissance (exprimée en watts).

A lire également : Saint-Valentin : Comment connaître son avenir amoureux ?

L’ergonomie

Il faut aussi choisir une centrale vapeur qui soit ergonomique. Cela englobe le design, le poids et la facilité de prise en main. Évitez de choisir un modèle trop lourd ou trop encombrant. Pour avoir une idée sur le poids de l’appareil, vous devez prendre en compte la matière de la semelle ainsi que la taille du réservoir. En ce qui concerne le design, privilégiez un modèle avec un poignet fabriqué à partir d’un matériau confortable et surtout antidérapant. Il faut aussi que le cordon soit assez long, soit au moins 1,5 mètre.

Les fonctionnalités

Certains modèles de centrales vapeurs sont dotés de fonctionnalités supplémentaires qui peuvent être réellement pratiques au quotidien. On peut par exemple citer le défroissage vertical qui permet d’obtenir un résultat plus précis. Il existe également la fonction pressing qui est essentielle pour le repassage des tissus épais.

La durée de vie

L’achat d’une centrale vapeur doit être un investissement durable. Pour cela, il faut prendre en compte la durée de vie de l’appareil. Pour cela, il faut surtout tenir compte de la facilité d’entretien de l’appareil. Certains modèles sont dotés d’un système de prévention contre les dépôts de calcaire. Il s’agit d’une cuve en inox anticorrosion ainsi que d’une cassette anticalcaire. Il est également important que le modèle choisi soit doté d’un système de verrouillage du fer pour prévenir les chutes. Ainsi, vous pourrez transporter votre centrale vapeur en toute sérénité.

L’utilisation

Il faut aussi prendre en compte l’utilisation future de la centrale vapeur. Si celle-ci est destinée à être utilisée pendant plusieurs heures, il est conseillé de choisir un modèle professionnel. Celui-ci sera beaucoup plus solide et endurant. Par ailleurs, une centrale vapeur classique peut suffire pour une utilisation moyenne.

Les marques de référence sur le marché

Il existe plusieurs marques vers lesquelles vous pouvez vous tourner.

Bosh, un gage de fiabilité

Fondée en 1886, la marque Bosh est reconnue pour la fiabilité des centrales vapeurs qu’elle propose sur le marché. Elle a d’ailleurs mis en place la centrale vapeur ProHygiénique. Il s’agit d’une technologie innovante permettant d’éliminer 99,9 % des microbes présentes sur les tissus. Grâce à ce système, vous n’aurez plus besoin de repasser votre linge à haut degré pour avoir un résultat de qualité. Les modèles proposés par cette marque sont également ergonomiques et faciles d’utilisation.

Philips, le leader du marché

Chaque année, la marque Philips ne cesse d’augmenter ses ventes en termes de centrales vapeur. Cela se justifie par son excellent rapport qualité/prix. Les modèles proposés par la marque sont particulièrement légers et performants. De plus, elle continue de présenter des modèles innovants, dotés des nouvelles technologies pour faciliter le repassage au quotidien. Ses centrales vapeurs sont catégorisées parmi les appareils milieu de gamme, ce qui leur permet d’être accessibles au grand public.

Calor, une garantie de qualité

La marque Calor ne cesse d’épater le public par la performance de ces appareils. D’ailleurs, il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la création d’appareils pour l’entretien du linge. De plus, il faut rappeler que Calor a mis en vente le premier fer à repasser dans le territoire européen. Aujourd’hui, la marque propose des centrales vapeurs haut de gamme. Même si les prix des modèles proposéssont assez élevés, ils connaissent un succès fou sur le marché.

H. Koening, pour les petits budgets

Parmi toutes les marques de centrales vapeurs répertoriées sur le marché, H. Koening fait partie de celles qui proposent les modèles les moins chers. Par ailleurs, les appareils qu’elle commercialise sont solides et performants comparés aux autres modèles bas de gamme. C’est un excellent choix pour ceux qui n’ont pas un large budget, mais qui souhaitent profiter d’une centrale vapeur fonctionnelle et dans l’ère du temps.

Rowenta, une marque écologique

Il s’agit d’une marque allemande mettant en avant le respect de l’environnement dans tout son processus de fabrication. Elle propose différents modèles de centrales vapeurs de milieu et haut de gamme. C’est la marque idéale pour ceux qui accordent une importance particulière à l’éco-design. De plus, les centrales vapeurs issues de la marque sont à la fois solides et puissantes.

Polti, la qualité à l’italienne

Polti est une marque d’appareils électroménagers fonctionnant à la vapeur. Elle est reconnue pour ces appareils aux multiples fonctionnalités et d’une grande précision. Tous les modèles issus de la marque sont également dotés d’un système de sécurité fiable. D’ailleurs, la vaporella, une de ces meilleures créations, a obtenu le Grand Prix de l’Innovation en 2018.

Domena, une marque française

Il s’agit d’une entreprise alsacienne fondée en 1990. Elle propose des centrales vapeurs pratiques et simples d’utilisation. Bien qu’elle soit peu connue, elle est bien notée auprès des utilisateurs. De plus, les modèles issus de cette marque sont destinés à ceux qui souhaitent appuyer l’économie locale.

Découvrez le comparatif complet des meilleurs modèles de centrale à vapeur de ces marques en cliquant ici.

Partager.