Qu’est-ce que la luxopuncture ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Parmi les médecines douces, il en est une qui s’appelle luxopuncture. Il s’agit d’une sorte d’acupuncture sans aiguilles, qui agit sur les points réflexes via un faisceau infrarouge. La relaxation est un de ses champs d’action, mais pas que ! Focus sur la luxopuncture.

Quels sont les bienfaits de la luxopuncture ?

Il s’agit d’une technique qui non seulement rétablit la libre circulation de l’énergie dans le corps comme l’acupuncture traditionnelle, mais la luxopuncture fait aussi la promesse de remettre en ordre l’équilibre hormonal du corps. A l’aide d’un faisceau infrarouge, la sonde de luxopuncture agit sur certains points réflexes du corps pour rééquilibrer l’organisme, apaiser les tensions, réguler l’appétit et diminuer les comportements compulsifs. Il permet donc, sans aucune douleur, de jouer un rôle important à plusieurs niveaux : la minceur, l’arrêt du tabac, le stress, les troubles du sommeil mais aussi la beauté (éclat du teint, action anti-âge…). Le but étant de corriger les dysfonctionnements de certains organes du système hormonal, digestif ou lymphatique pour, à terme, lutter contre différents troubles alimentaires ou anxieux. 

Comment se déroule une séance ?

D’une durée de 30 minutes environ, la séance ne nécessite rien d’autre qu’une chaise et l’appareil transportable. Assise, ou allongé si le lieu le permet, on laisse la (ou le) praticien(ne) poser la sonde sur différents points stratégiques tels que le sommet du crâne, les ailes du nez, les tempes, les oreilles, les poignets, le ventre, les pieds ou encore les jambes. Aucune douleur n’est généralement ressentie, une légère sensation de chaleur, tout au plus.

Dans le cadre d’un régime amigrissant, la luxopuncture vient en renfort d’une nutition ordonnée. Elle n’est pas une recette miracle à la perte de kilos, mais un allié de poids dans un processus d’amincissement. Elle permet de réduire les craquages, de ressentir la satiété plus rapidement et d’avoir un comportement alimentaire moins excessif. La luxopuncture est un allié bien-être et bonne santé.

Partager.