Rester chic en basket : comment faire ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il est désormais possible de gagner en élégance en portant une paire de baskets. Bien évidemment, la difficulté réside dans le choix des baskets en question, car ce sont les pièces phares de la tenue. Pour celles qui ne savent pas que choisir, il est intéressant de suivre ces quelques conseils de style.

Avec un modèle blanc et low

Les baskets blancs restent des incontournables pour toutes celles qui recherchent des modèles à la fois chics et classy qui peuvent aisément se porter au quotidien. Les Nike au même titre que les Reebok classiques se portent ainsi à tous les styles, que ce soit avec une jupe, un short, un jeans, un pantalon chino ou encore un combi. Peu importe la pièce avec laquelle on va la mixer, ce qui est sûr, c’est que les baskets rendent un style des plus chics. Pour celles qui se demandent s’il est possible de mixer les baskets blanches à des tenues un peu plus élaborées, la réponse est oui. Il sera notamment possible de les associer à un tailleur structuré avec un pantalon 7/8ème par exemple. Cette association pourra en étonner plus d’un mais ce qui est sûr, c’est que cela rendra une tenue des plus chics. Du côté des accessoires, on retiendra les bracelets en cuir avec fermoir magnétique et les colliers multi-rangs qui rendent un style des plus trendy. Enfin, pour celles qui se demandent si les baskets blanches s’accorderaient avec une robe longue, la réponse est oui mais encore une fois, il faudra veiller à opter pour un modèle sobre et chic.

Avec un modèle coloré et high

Une chemise à boutons oversize en blanc porté sur une paire de jeans skinny avec des déchirures au niveau des genoux sera parfaite avec des baskets high et colorés ou à motifs. Pour celles qui ne croient pas en cette association, il convient de rappeler que comme la tenue est assez sobre dans l’ensemble, les baskets vont alors rehausser l’ensemble avec une touche de style. L’autre alternative serait de composer la tenue parfaite avec une salopette en jeans, un t-shirt écourté, une paire de socquettes de couleurs et des baskets high. Ce look rétro et funky devrait en séduire plus d’une et comme on peut aisément le porter en toute occasion, que ce soit pour un rendez-vous ciné avec Jules ou pour une balade entre copines. Enfin, il conviendra de rappeler que les baskets high peuvent également s’associer avec une paire de jupes. On la choisira courte, de coupe tube ou un peu évasée, en néoprène ou en cuir et mixé à un gros pull loose ou à un t-shirt oversize pour un maximum de style.

Partager.