Rhinoplastie médicale, un nouveau nez sans chirurgie

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La rhinoplastie n’est pas sans risques et coute surtout assez cher. Une alternative de plus en plus adoptée reste la rhinoplastie médicale qui se fait sans chirurgie. En effet, grâce à quelques injections de produits, il est possible de modifier la forme de son nez. Il devient alors possible d’obtenir une bosse sur son nez, une petite fossette sur la pointe du nez ou encore une autre forme esthétique. Mieux, l’opération se déroule en moins de 30 minutes et nécessite seulement quelques gouttes de produits de comblement. Vous allez repartir de chez le médecin avec une bien meilleure mine.

On améliore l’aspect du nez sans la transformer

La rhinoplastie médicale est une prouesse qui a été possible grâce à l’utilisation de l’acide hyaluronique. Il s’agit d’une solution qui se résorbe au bout de quelques mois. Selon plusieurs spécialistes, l’acide hyaluronique est sans doute la solution la plus sure et en cas de complications, il est possible de résorber son action avec une enzyme. Selon le docteur James Schinazi, médecin esthétique à Paris, le fait de s’injecter des produits esthétiques non résorbables est interdit en France pour des raisons de santé évidentes.

Sur Instagram, on voit de plus en plus de personnes adopter cette méthode avec des résultats plutôt encourageants. Des photos avant/après sont souvent postées pour montrer le niveau de transformation de leur nez. Selon certains docteurs, il ne faudrait pas entrer dans une forme de comparaison avec la rhinoplastie classique. Il faudrait seulement prendre conscience du fait qu’on ne fait qu’améliorer le nez sans le transformer. En effet, s’il est possible d’obtenir un résultat dans l’immédiat, celui-ci n’est pas définitif et se résorbe avec le temps.

Une technique qui dure entre 6 mois et 1 an

La particularité d’une rhinoplastie sans intervention chirurgicale, c’est qu’il s’agit d’une technique éphémère dont le résultat n’est visible que pendant 6 mois à 1 an. À noter que l’acide hyaluronique qui est utilisé dans ce type d’opération n’a rien à voir avec l’acide hyaluronique utilisée d’habitude. Celle-ci sert plutôt à modeler le nez afin d’obtenir la forme voulue. Après avoir injecté le produit, le médecin va procéder au modelage du nez pendant 15 à 30 minutes afin de lui donner l’aspect voulu. Le patient ressort du cabinet avec un nouveau nez, mais avec quelques sensibilités et des rougeurs. Toutefois, il est possible de recourir plusieurs fois à la rhinoplastie médicale afin de faire perdurer les effets.

Partager.