Le ruban LED 5050 220V : le grand pas pratique pour votre éclairage quotidien

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si auparavant, les LED étaient utilisés uniquement pour les grands évènements, aujourd’hui, ils sont utilisés dans la vie quotidienne, tant à la maison pour l’éclairage, que dans le commerce pour le style personnalisé qu’ils offrent aux enseignes. Cet engouement entraine le développement considérable de ce secteur par la diversification des bandes LED. Parmi eux, il y a le 5050 220V IP68. Celui-ci se distingue des autres à bien des égards.

Le ruban LED 220V : une consommation pratique

Le ruban led 220V vous facilitera la vie. En effet, contrairement aux autres, il n’a besoin que d’un seul branchement pour une cinquantaine de mètres. Pour celui de 12V, par exemple, il faudra utiliser des amplificateurs tous les 5 mètres. A défaut, il y aura une diminution de l’intensité de l’éclairage. Ensuite, les bandes de 220 V ne nécessitent pas de transformateur contrairement aux bandes de 12V. Un transformateur est un appareil permettant de modifier la tension du courant afin que celui-ci soit adapté aux appareils utilisés. Ceci afin d’éviter les dégâts et dangers nés d’une surtension ou sous-tension. Le courant fourni dans les ménages étant de 220V, lorsque vous utilisez une bande LED 220V, vous n’aurez pas à acheter en sus un transformateur et un amplificateur afin de garder l’éclairage souhaité et assurer le bon fonctionnement de votre circuit.

A lire en complément : Comment retourner facilement un article pour la maison ?

Le ruban LED 220V : un ruban à haute protection

Ce bandeau a un IP élevé. L’IP ou l’International Protection est une mesure internationale relative à l’étanchéité des appareils. Il définit la protection offerte par cet appareil, et constitue une garantie pour son utilisateur. Avec un IP 68, le niveau de protection contre la poussière est de 6tandis que celui contre l’eau est de 8.Lorsque les bandeaux ne sont pas étanches, ils subissent les effets néfastes de la poussière : il se forme une couche opaque qui dégrade l’aspect extérieur voire le design de toute l’installation. Un désagrément qui sera évité si vous optez pour le bandeau LED 5050 220V IP 68.Quant aux liquides, pour les bandeaux à faible IP, ils ne pourront en aucun cas faire l’objet de projection d’eau. Pour une utilisation extérieure ou dans les zones humides comme la salle de bain, le produit doit donc avoir un IP élevé comme celui du ruban LEDIP68. Enfin, cette protection affecte notablement la durée de vie de vos installations. En choisissant ce ruban LED, vous choisissez ainsi une garantie pour une protection maximale de vos installations à long terme. Alors, n’hésitez plus !

A voir aussi : Quels rideaux choisir pour votre salon ?

Partager.