Sevrage tabagique : pourquoi opter pour la cigarette électronique ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au fil des décennies, face aux préoccupations de santé publique, l’industrie du tabac a tenté de trouver des moyens de rendre la cigarette moins dangereuse. Certains de ces changements, comme l’ajout de filtres et la commercialisation de cigarettes « légères », ont donné l’illusion de réduire les risques. Il s’agissait de succès commerciaux qui ne réduisaient pas réellement les risques pour les consommateurs.

Aujourd’hui, les cigarettes électroniques (e-cigarettes) et le vapotage ont acquis la réputation d’être un moyen plus sûr de consommer de la nicotine et peut-être un moyen d’arrêter les cigarettes combustibles. La nicotine est l’ingrédient actif du tabac, responsable de ses effets agréables, et l’une des substances les plus addictives connues. Voici quelques-uns des avantages de l’utilisation des cigarettes électroniques au lieu des cigarettes :

A lire en complément : Prises en charges thérapeutiques du cancer du poumon

Qu’est-ce que la cigarette électronique ?

Certaines e-cigarettes ressemblent à des cigarettes traditionnelles, tandis que d’autres ressemblent à des dispositifs USB de haute technologie, visiter ce site pour en trouver. Elles utilisent des appareils avec batterie et conteneur où l’on ajoute des liquides pour produire l’effet de vapotage. L’usage des cigarettes électroniques est fréquent dans le sevrage tabagique. Voici pourquoi.

Elles vous aident à économiser de l’argent

Comme les vapes existent dans toutes sortes de formes et de tailles, vous pouvez trouver des options abordables qui conviennent à votre budget, mais de manière générale, le vapotage vous coûtera moins cher que les cigarettes. Vous n’avez besoin d’acheter que le dispositif et l’e-liquide de temps en temps, ce qui est plus abordable.

A découvrir également : Comment choisir son praticien en Reiki ?

Elles sont moins nocives

C’est le meilleur avantage des cigarettes électroniques. Bien que le vapotage ne soit pas recommandé aux non-fumeurs, car ses effets à long terme sont encore inconnus, la recherche sur le cancer souligne que les e-cigs sont moins nocifs que les cigarettes à base de tabac et offrent donc aux fumeurs une alternative moins dommageable pour satisfaire leur dépendance. Vous pouvez contrôler votre consommation de nicotine.

Vous pouvez contrôler votre consommation de nicotine

Les e-liquides sont disponibles en plusieurs concentrations, ce qui vous permet de contrôler la quantité de nicotine que vous consommez. Cela peut aussi être un moyen plus facile de réduire progressivement votre consommation de nicotine.

Vous n’aurez pas cette « odeur de fumeur ».

L’odeur de la fumée peut être très envahissante et des membres de votre famille ou des amis vous ont peut-être déjà dit que vous sentiez mauvais, ce qui vous a gêné. Cela est dû au fait que les composés (tels que la nicotine) de la fumée peuvent persister dans l’air et sur des surfaces telles que les vêtements.

Le vapotage, en revanche, ne laisse pas d’odeur de fumée. En fait, l’odeur des vapes peut être plutôt fruitée et agréable (ou même inodore, si c’est ce que vous préférez). En fait, passer au vapotage peut vous aider à prendre confiance en vous et vous n’aurez plus à vous soucier de votre mauvaise haleine !

Ils sont disponibles dans une grande variété de saveurs.

Vous pouvez trouver des e-liquides pour vapes dans une gamme de saveurs, y compris divers fruits, du menthol et même des boissons. Les personnes qui sont éligibles pour recevoir notre kit de démarrage de vape peuvent choisir parmi les saveurs de nicotine, de menthol et de fruits.

Partager.