Top 5 des outils pour gérer des notes de frais

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

De nos jours, la mobilité est l’un des facteurs les plus importants dans le monde professionnel. Toutefois, elle rime forcément avec notes de frais : petites factures de restaurants, d’hôtels, des locations diverses, etc. Tous ces éléments peuvent rapidement devenir un véritable casse-tête pour le manager commercial. Heureusement, il existe plusieurs solutions permettant de gérer efficacement ses notes de frais. Voici les 5 meilleurs outils.

1. Concur

Selon plusieurs professionnels, cet outil est considéré comme le meilleur outil existant dans ce domaine. Il s’agit d’une solution web mobile de gestion financière pour vos déplacements et vos frais professionnels. Le logiciel vous offre surtout une meilleure visibilité et un précieux gain de temps pour les employés. Grâce à une application mobile, les utilisateurs peuvent désormais corriger d’anciennes informations ou en entrer de nouvelles.

A découvrir également : Baromètre EffiCity de l’immobilier, octobre 2013 : La baisse des prix pourrait ne pas bénéficier aux acquéreurs

2. Cleemy

Est-il possible de s’occuper des notes de frais sans avoir des maux de tête. C’est en tout cas ce que laisse croire l’engagement de Cleemy. Il s’agit d’un logiciel qui vous permet de gérer efficacement les frais de vos collaborateurs. Il embarque une application pour smartphone, une interface comptable et un système de contrôle automatique.

3. Notilus Expense

A lire également : Présentation des SSII digitalisée

C’est un classique parmi les logiciels destinés aux notes de frais. C’est surtout un outil qui existe depuis 1995 et qui permet de gérer et d’automatiser les notes de frais. Il propose surtout 4 modes de saisie, dont le plus important reste celui qui peut être effectué en ligne. Cet exemple de note de frais est parfaitement adapté pour une utilisation à l’international.

4. Note de frais

Il s’agit d’un petit outil tout simple, mais très efficace et surtout gratuit. Il vous permet de traiter efficacement toutes les informations telles que les paiements, les documents comptables, les justificatifs, etc., qui sont liés à vos déplacements commerciaux. On a ainsi la création de tableaux, la ventilation comptable, la répartition de la TVA en fonction des documents ou encore le partage de documents au format PDF.

5. Sage

Cet exemple de note de frais a la particularité de vous offrir une large autonomie dans le traitement de vos notes de frais. Il s’agit d’un logiciel dédié permettant aux collaborateurs de saisir facilement leurs notes de frais. C’est surtout un outil permettant de centraliser les pièces jointes afin d’y adjoindre des commentaires des dépenses. Il est, par ailleurs, possible de fixer un plafond à ne pas dépasser. Ce qui représente une solution idéale pour une entreprise.

Partager.