Comment fonctionne le paiement PayPal en magasin ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En raison de ses nombreux avantages, PayPal est très apprécié par les particuliers et les professionnels, dont les magasins. Toutefois, pour s’en servir, il est essentiel de connaître son mode d’utilisation. Comment fonctionne le paiement PayPal en magasin ? Quelles sont les étapes pour configurer et activer votre compte ?

Fonctionnement du paiement PayPal en magasin

PayPal est un système de paiement en ligne rapide et efficace qui facilite le quotidien de nombreuses personnes et entreprises. Il permet aux différents magasins de recevoir les paiements pour les achats effectués par leurs clients.

A découvrir également : Quels métiers ont de l’avenir ?

Pour effectuer leurs transactions, les clients scannent simplement le QR code de votre compte, que vous pouvez afficher un peu partout dans le magasin. Ils doivent ensuite procéder au règlement des frais en remplissant un formulaire sur lequel ils inscrivent certaines informations comme votre identifiant et le montant de leurs achats. Dès que cela est fait, le paiement s’effectue de manière instantanée.

En outre, pour faire ses courses en payant avec Paypal, le client doit avoir un compte vérifié sur son téléphone portable, sa tablette, son ordinateur… Pour avoir plus de détails sur les différentes manières d’utiliser cette solution de paiement en magasin, consultez un média spécialisé qui fournit des informations sur le retail.

A lire également : Les concessionnaires Honda se réjouissent au Canada

Ce type de plateforme est un excellent outil de business qui facilite l’essor des marques, des produits et des enseignes. Elle relate fréquemment les dernières informations relatives à l’organisation, au concept et à la stratégie marketing des magasins.

Étapes pour configurer et activer votre compte PayPal

Pour configurer votre compte, allez sur le site officiel de PayPal ou téléchargez l’application, puis inscrivez-vous. Si vous choisissez la seconde option, assurez-vous qu’il s’agit de la dernière version, car des mises à jour fréquentes sont effectuées pour garantir la sécurité des utilisateurs.

Ensuite, sélectionnez le type de compte que vous souhaitez configurer. Votre but étant de vendre en magasin, optez pour le compte professionnel, nommé Business. Cliquez par la suite sur le bouton suivant pour renseigner votre adresse mail et créez votre identifiant ainsi que votre mot de passe.

De plus, saisissez les informations relatives à votre magasin et à votre identité. Après cela, suivez le processus d’activation, puis liez une carte de débit ou de crédit à votre compte. Dès que cela est fait, vous pouvez commencer à recevoir vos différents paiements par PayPal.

paiement par PayPal

Avantages de l’utilisation du paiement en magasin PayPal

La flexibilité et la rapidité des transactions sont des avantages considérables de l’utilisation de PayPal. Grâce à ce moyen de paiement, vous n’êtes plus obligé de gérer les longs fils d’attente de vos clients pour les règlements à la caisse ainsi que les contraintes liées aux monnaies. Cela vous facilite la vie et vous protège des risques liés aux vols.

De plus, ce moyen de règlement en ligne est très apprécié pour sa simplicité. Pour payer leurs achats, les clients doivent simplement vous notifier qu’ils souhaitent le faire via leurs comptes en ligne.

L’utilisation de PayPal est également gratuite et ne nécessite pas de frais tant que cela n’implique pas la conversion de devise étrangère. Par ailleurs, l’interface de l’application est accueillante et la navigation est très fluide. Il suffit de scanner le code et le reste se fait en un clic. De plus, vos informations sont protégées et votre paiement est sécurisé.

Partager.