Sous les tropiques avec un voyage à Miami

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Qualifié comme la septième grande ville des Etats Unis, Miami n’a pas volé sa réputation. Cette ville est réputée pour son quartier Beverly Hills, domaine résidentiel des grandes stars hollywoodiennes, pour ses belles plages. Miami Beach, seul, vaut le déplacement. Le climat est toujours propice au tourisme. Vous êtes sous les tropiques et généralement, le soleil ne se défile jamais.

Une bonne organisation en amont

Organisez bien votre voyage bien avant. Veillez sur la saison. Il faut réserver l’hôtel, les avions. Disposez d’un peu de liquidités en sus de votre carte de crédit. Dressez la liste des sites à visiter. Classez- les en fonction du budget.
10 jours c’est le délai minimum de votre séjour, sinon, vous perdrez vos vacances en voyage uniquement. N’oubliez pas de perfectionner votre anglais ou tout au moins votre espagnol.

A lire également : A la découverte de la Nouvelle-Zélande

Les incontournables à visiter

Tous les endroits sont à visiter dans cette ville incroyable. Commencez par la visite du centre ville. C’est énorme mais l’architecture est tout aussi énorme. L’Art Déco district est un quartier aux immeubles qui témoignent de cette ingéniosité en ergonomie. Allez au Design District, antre des magasins de mode et des galeries d’art.
Descendez ensuite au South Beach, un endroit merveilleux. La visite urbaine doit passer par les musées, les opéras et les centres de chorégraphie. Ne manquez pas de visiter Little Havana, le quartier cubain qui fait la fierté de la ville. (Plus d’informations ici).

Les parcs d’attraction méritent le détour

Miami est connu pour ses parcs d’attraction dont raffolent les enfants. Le Métrozoo est célèbre à cause des créatures exotiques et insolites qui y sont exposées.
Vous pouvez également emmener vos enfants au Parrot Jungle Island. 1100 espèces d’oiseaux y sont hébergées dont des perroquets de toutes les couleurs.
Dans la foulée, n’oubliez pas de faire un tour au Seaquarium, un parc marin incroyable. Vous pouvez organiser également une journée aux Keys. 1000 ilettes sont reliées par une autoroute. Vous y découvrez les dauphins, les orques et les requins.

A lire également : Zoom sur les meilleures machines à sous gratuites

Rien en vaut le farniente

Miami c’est bien entendu profiter de la belle plage de Miami Beach. Tout ce qui concerne le sport et les activités nautiques sont disponibles. Vous pouvez skier, faire du surf, vous adonner au Beach volley, faire une trempette ou savourez une glace énorme.
Un séjour à Miami ne peut être complet, sans découvrir les Everglades. Des kilomètres carrés de marais à parcourir en hydroglisseur. Ce parc national protégé abrite des reptiles et des sauriens. Il est riche en faune et en flore.

Partager.