Voyage au Japon : les villes à ne pas manquer

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Japon est une destination touristique qui attire plusieurs millions de personnes chaque année. Pour cause, ce pays est un mélange réussi entre traditions et modernités. Le contraste entre les temples traditionnels et les tours ultra-moderne est l’une chose qui fascine lors d’un voyage au Japon. Pour votre prochaine visite au pays du soleil levant, ne manquez pas la ville de Kyoto et de Tokyo.

 

A voir aussi : Quel est le meilleur jeux du casino en ligne ?

Découvrir le Japon en commençant par la ville de Kyoto

Située dans la région de Kansai à 400 km de la capitale nippone, la ville de Kyoto est l’une des villes les plus importantes du Japon. Elle dispose de nombreux sites touristiques qui font d’elle l’une des destinations incontournables lors d’un séjour au Japon. Parmi les sites qui valent le détour dans la ville de Kyoto, on peut citer : le palais impérial. Ce palais, aussi connu sous le nom de « Koyto Gosho », a été tout au long de l’histoire, détruite et reconstruite maintes fois. Si ce ne sont les incendies qui le détruisent, ce sont les tremblements de terre. Mais malgré cela, elle reste l’un des plus beaux monuments du Japon.

L’autre merveille qui mérite d’être visitée dans la ville de Kyoto est le temple de Kinkakuju. Également connue sous le nom de temple du Pavillon d’or, cette magnifique oeuvre architecturale  abrite l’un des principaux centres spirituels de l’enseignement bouddhique du Japon. Construit en 1397, ce temple dispose d’une architecture unique qui allie le style chinois et le style japonais.

A voir aussi : Une escale paradisiaque à Madagascar, pour un dépaysement agréable et inoubliable

Tokyo, une ville à ne pas manquer lors d’un séjour au Japon

Tokyo est la capitale du Japon. Elle est la ville la plus cosmopolite du pays du soleil levant. Malgré le fait qu’elle soit l’une des villes les plus modernes du Japon, elle a su incorporer dans cette modernité les traditions anciennes. Destination incontournable des voyageurs au Japon, la capitale de l’Est abrite de nombreux sites ainsi que des nommément réputés par leur beauté et leur originalité. Par exemple, le Tokyo Sky Tree. Cette tour de radiodiffusion est l’une des plus hautes tours du Japon. En effet, elle culmine à 634 mètres.

Tokyo est également connu pour le fameux quartier d’Akihabara. Ce quartier est réputé pour les Maid café qui sont des salons de thé tout à fait particulier, car les serveuses sont des demoiselles qui s’habille à la manière des anciennes gouvernantes. Le quartier d’Akihabara est aussi connu pour être le quartier le plus digital de tout le Japon. En effet, c’est l’endroit où l’on peut se procurer toute les dernières avancées en matière de technologie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce quartier a été surnommé « la ville électronique ».

Partager.