Les précautions à prendre pour la bonne utilisation de votre Smartphone

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’acquisition d’un appareil ou même avant le projet d’achat, il faut toujours bien se renseigner sur toutes les informations à savoir sur celui-ci, qu’il s’agisse du mode d’emploi et des manipulation, ou de l’entretien, ou des propriétés de l’appareil. Pour le Smartphone, comme tout téléphone, il convient de prendre quelques précautions pour assurer que son utilisation ne vous fera pas de mauvaises surprises. L’utilisateur peut configurer et optimiser l’utilisation de son Smartphone de façon à améliorer son organisation professionnel, la gestion du temps ou de son portefeuille, par exemple, dans son quotidien. Focus sur les bons conseils d’utilisation.

Les outils annexes et les pratiques recommandés

D’après l’expérience et le témoignage d’autres utilisateurs, il existe des  reflexes qu’il faut avoir pour bien utiliser son Smartphone. Penser à acheter une carte mémoire pour le stockage de vos documents ou de toutes autres données dont vous avez besoin. La capacité recommandée est de plus 1 Go. A noter que vos applications y seront aussi stockées. Vous devez synchroniser vos données régulièrement, grâce à cela vous pourrez aussi consulter vos pièces jointes tout en étant off line. Il faudrait également une batterie de rechange, car sachez  votre Smartphone consomme beaucoup d’énergies. Sinon, vous pouvez le maintenir connecté à un port USB. N’oubliez pas de mettre à jour votre PDA, il vous servira de guide pour que vous ne vous éparpillez pas dans votre travail. Enfin, le modèle GPS s’avère plus efficace comparé à Google Maps si besoin. Pour plus d’informations, le site   Phonedroid.fr vous est ouvert.

A lire également : Monnaie virtuelle, quelques points à connaître

Les bons reflexes, les bons gestes

smartphone_iphone_9babd81ea4L’utilisation de Smartphone ne relève pas seulement de l’aspect technique, il fait l’objet aussi de savoir vivre, c’est-à-dire que nous sommes toujours convié à respecter notre entourage, surtout en milieu professionnel. Il faut toujours le garder près de soi, et éviter de le laisser enfoui dans les poches de vos habits ou votre sac au risque de louper vos appels et de ne pas recevoir la communication à temps voulu. Le mode vibreur est idéal pour ne pas gêner les autres. Le Smartphone doit toujours être prêt de vous pour qu’il vous sert d’alerte complémentaire à Outlook. Cela ne veut pas dire pour autant que vous devez y être scotché H24. Evitez d’être esclave de votre Smartphone, vous pouvez l’éteindre quand vous jugez que cela est nécessaire et pour travailler tranquillement, ou encore s’il vous avez besoin de vous recentrer sur une tâche importante.

A lire en complément : La crypto-concurrency Neo en revue

Partager.