Vacances: 3 idées de voyage originales

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les vacances d’été touchent à leur fin. L’envie de voyager vous guette? Vous n’appréciez guère les vacances classiques? Bronzer sur un transat au bord d’une piscine fréquentée par 1001 touristes ne vous tente pas? Vous avez envie d’aventure? Vous souhaitez voguer vers l’inconnu? Optez pour l’une des trois formules suivantes!

Voyager en solo

Besoin de vous recentrer sur vous-même? Envie de vous ressourcer? Et si, cette année, vous étiez votre seul et unique compagnon de voyage? Bien souvent, organiser des vacances, que ce soit en famille, en couple ou encore entre amis, donne lieu à de nombreux compromis. Vous vouliez aller en Italie, ils voulaient aller en Espagne: vous avez choisi le Portugal… Cette année, faites absolument tout ce qui vous plaît: voyagez en solo!

A voir aussi : L'autorisation ESTA : comment ça marche

Voyager seul comporte un côté quelque peu excitant. À l’heure où il est mal vu de dîner seul au restaurant, alors qu’il est jugé bizarre de se faire une toile en solo, brisez les codes en voyageant seul avec vous même.

Voyager en solo, bien plus que des vacances: une thérapie en accéléré. Vous en reviendrez le coeur léger et l’esprit vif.

A lire également : Top 5 des parcs pour enfants à Marseille

Juste un sac à dos

Et si vous profitiez de vos prochaines vacances pour vous centrer sur l’essentiel? Oubliez le superflu: envolez-vous vers de nouvelles contrées, un sac unique vissé sur le dos. Testez vos limites et votre habileté à vous débrouiller avec le strict nécessaire.

Attention, pour ce type de voyage, mieux vaut partir accompagné de personnes susceptibles d’apprécier l’aventure, sous peine de voir vos vacances tourner à la catastrophe à la moindre contrariété…

Prendre la route

Vous n’avez pas envie de vous limiter à une seule ville, voire à un seul pays? Louez un camping car! Arpentez les routes au volant de votre bolide avec pour seule limite le carburant contenu dans le réservoir. Réveillez-vous à la mer pour vous coucher à la montagne. Voyager en camping car, c’est l’opportunité d’en prendre plein la vue sans contrainte!

Voyage en solo, en sac à dos ou en camping car: à vous de choisir! Quoi qu’il en soit, soyez prudent et bonnes vacances!

Partager.