Dans quel quartier Parisien vivre ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour louer un appartement sur Paris, il faut se renseigner sur les arrondissements qui sont adaptés à sa vie d’étudiant, d’employé ou de touriste. Ces renseignements sont entre autres le prix du loyer, et l’ambiance du quartier. Le choix s’avère difficile lorsque la personne n’a aucune notion des quartiers car la ville compte vingt arrondissements et chacun d’eux a son ambiance propre à lui. L’idéal est d’essayer 3 des quartiers les plus pratiques pour faire son choix ou de se décider en fonction de ses envies et de son budget.

vivre-paris

A découvrir également : Voyage au Japon : les villes à ne pas manquer

Le cas du quartier latin

A titre d’exemple, il y a entre autres, le quartier latin situé dans les cinquième et sixième arrondissements au centre de Paris, c’est le quartier mythique des étudiants, il regorge de lieux de loisirs, de marchés et de places très célèbres.

Le cas du quartier République

Le quartier république dans le onzième arrondissement se trouve non loin des places de la nation, de la république et de la bastille. C’est un quartier chaud à cause du nombre élevé de lieux de loisirs. Il faut noter que l’un des avantages de ce secteur est la facilité d’accès aux transports publics, cela aide les étudiants à se rendre facilement sur leur campus.

A lire également : Le tourisme à Bordeaux en pleine croissance

Le cas du quartier Le Marais

Le quartier Le marais se situe dans le quatrième arrondissement. Il s’agit d’un des quartiers les plus chers de la ville mais aussi de l’un des plus actifs à cause de la diversité des offres de biens et services. Le seul hic dans ce secteur est la cherté du loyer.

Le quartier convention

Le quartier Convention est dans le quinzième arrondissement. Il est opposé aux quartiers cités précédemment par rapport à la Seine. Ce quartier est paisible avec des lieux de détente et de loisir avec une clientèle ciblée notamment les étudiants. La place qui porte le nom du quartier a son marché hebdomadaire qui draine du monde chaque fin de semaine.quartiers-paris

Dans quel arrondissement vivre à Paris pour économiser ?

Si vous avez envie de choisir un logement avec un prix assez bas, vous devez faire vos recherches dans l’est de la capitale. Dans les XXème et XVIIIème arrondissements, vous pourrez trouver une offre intéressante et vous allez comprendre pourquoi la plupart des familles de 3 à 4 personnes le préfèrent. Les raisons sont qu’il possède des appartements de taille moyenne. En général, ils ont moins de 4 pièces. Cela convient donc aux familles qui ont moins de deux enfants. Toutefois, la réputation des écoles de cette zone de Paris est moins bonne que celle de l’Ouest. Il y a aussi plusieurs espaces verts dont les Buttes Chaumont, les Quais, la Villette. Vous aurez plus facilement accès aux transports en commun et vous découvrirez une diversité culturelle plus importante.

Il s’agit là de quelques zones de Paris comprenant des quartiers avec des ambiances différentes vous trouverez plus d’informations et de jolies photos ici. Ces informations sont un outil d’aide de décision pour l’étudiant, le touriste, l’employé ou le chef d’entreprise en fonction de ses attentes et de ses capacités financières.

 

Partager.