Volet roulant ou volet battant : lequel choisir ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour qu’un volet roulant puisse répondre à vos besoins en termes de confort et de sécurité, vous devez prendre le temps de bien choisir le matériau. Mais pour cela, vous devez commencer par vous attarder sur le type de volet adapté à votre logement. Le volet roulant, tout comme le volet battant comporte chacun des avantages. Mais ils ne conviennent pas toujours à toutes les propriétés.

Volet roulant vs volet battant : l’éternel duel

Les volets sont destinés à vous garantir une bonne isolation des fenêtres, mais aussi à vous assurer une certaine résistance et sécurité. Il existe principalement 2 types de volets. Il y a les volets roulants et il y a les volets battants. Les volets roulants restent toutefois les plus faciles à installer. En PVC ou en aluminium, il devient plus discret lorsqu’il se trouve en position relevée. Les volets roulants sont surtout adaptés aux grandes ouvertures. On fera référence aux fenêtres larges dont l’ouverture parvient même à dépasser les 2m50. Les volets roulants peuvent se fermer depuis l’intérieur du logement, à l’aide d’une commande manuelle ou encore automatique.

Le volet battant reste toutefois le volet par excellence. Il est caractérisé par un design unique et une diversité de formes et de couleurs afin de vous aider à bien personnaliser la façade de votre maison. Grâce à leurs bras motorisés, les volets battants assurent un véritable confort d’utilisation. Ils sont également silencieux et les risques de casses et d’usures sont beaucoup plus limités. Adaptés aux régions températures externes, les volets battants offrent également une parfaite isolation.

Les critères à prendre en considération avant de choisir un volet

Choisir un volet pour son logement ne s’improvise pas. En plus de leurs matériaux et performances, on les veut également esthétiques, adaptés et coordonnés à la demeure. La première chose à faire c’est de prendre le temps de se renseigner sur le type de volet que votre copropriété impose. Il vous faudra d’ailleurs vous renseigner auprès d’un syndic afin de respecter l’uniformité de la façade de l’immeuble. À partir de là, vous pourrez contacter ETS Baget. C’est le véritable spécialiste en volets. Il pourra même vous aider à vérifier si vous disposez de l’espace nécessaire pour installer des volets, surtout si vous avez opté pour des volets battants. N’oubliez pas que le rabattement des volets doit toujours être pris en compte.

Partager.