Débroussailleuse ou coupe bordure, comment choisir ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Appareils destinés à l’entretien des espaces verts, le coupe-bordure et la débroussailleuse sont de parfait complément aux autres appareils de coupe, moins mobiles. Ainsi, ils vous permettent, d’accéder à des zones ou une tondeuse plus traditionnelle n’aurait pas accès. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur ces deux outils pour faire le bon choix.

Que faut-il savoir du coupe-bordure ?

Composé d’une tige métallique droite ou courbée, d’un moteur, d’une tête de fil et d’une poignée, le coupe-bordure ou roto-fil est à batterie, électrique ou thermique. Léger, accessible et écologique, l’appareil sert à effectuer des finitions et des avant-tontes sur des terrains déjà soignés, mais difficiles d’accès : sous les buissons, entre les pierres, etc. Toutefois, en fonction de la capacité de son moteur, le coupe-bordure est utilisable sur les grands, moyens ou petits espaces pour couper des plantes fines ou robustes.

A voir aussi : Optez pour des services d’installation et de protège gouttière de qualité

Son prix est compris entre 30 et 200 € pour des puissances de 18 à 36 V (modèles à batterie) et de 200 W à 1 kW (modèles thermiques et électriques branché sur secteur). Par ailleurs, il est généralement doté d’un fil très fragile qui peut vite céder et doit être remplacé régulièrement.

Pourquoi opter pour la débroussailleuse ?

En dehors du moteur, cet outil comprend un arbre métallique droit, un guidon à deux poignées, un harnais et une tête avec des équipements interchangeables. Plus lourde, elle est légèrement plus difficile à manier mais fait des merveilles sur les vastes surfaces à la végétation plus dense.

A lire aussi : Fauteuil enfant, bien choisir pour une chambre d'enfant accueillante et confortable !

C’est pour ainsi dire que la débroussailleuse est idéale pour défricher et enlever les ronces des terrains et pour réussir les travaux de finition. Selon la tête installée, une débroussailleuse peut également couper de petits buissons et arbustes. Avec une puissance de 500 W à 1,7 kW pour un prix minimal d’environ 100 € pour les plus grandes marques, la débroussailleuse peut être adaptée à d’autres accessoires.

Partager.