Les bougies: en été, comme en hiver!

0

La bougie ne revêt aujourd’hui plus que très rarement la fonction utilitaire qui lui était exclusivement associée auparavant. Autrefois source de chaleur et de lumière, elle servait également, lorsqu’elle était graduée, à mesurer le temps. Elle était (et est toujours d’ailleurs) étalement très présente dans la sphère religieuse. Les bougies neuvaines, notamment, servent à accompagner les prières. Dorénavant, les bougies sont principalement prisées pour leurs aspects esthétiques, décoratifs et odorants. Elles prennent d’ailleurs place dans nos maisons et ce, tout au long de l’année.

Les bougies en hiver

En hiver, lorsque la luminosité se fait rare, que la neige s’amasse dans le jardin, que le vent frappe nos fenêtres et que le mercure tombe sous zéro, qui ne rêve pas de se blottir bien au chaud sous un plaid, un bon thé chaud à la main, devant un feu spécialement allumé pour l’occasion? Et pour parfaire cette ambiance cocooning, rien de mieux que des bougies!

Mais attention, pas n’importe lesquelles! En hiver, préférez les couleurs taupes, beiges et autres. Pour ce qui est de leur parfum, si vous les choisissez parfumées, optez pour des senteurs « chaudes »: chocolat, pomme de pin, cannelle, vanille, miel,…

N’hésitez pas à miser sur la quantité! Plus il y a de bougies, plus il y a de lueurs, plus l’ambiance sera chaleureuse.

Les bougies en été

En été, toute autre ambiance. Il fait beau, il fait chaud. Il n’est donc pas question d’ambiance chaleureuse, de plaid, et encore moins de chocolat (c’est qu’il faut penser à notre ligne, en cette période de bikinis!).

En été, ce que l’on veut, c’est de la fraîcheur et des senteurs fruités. Aloe vera, chlorophylle, menthe, abricot, noix de coco, poire, monoï, coquelicot, muguet, jasmin, mangue ou encore papaye: une foultitude de parfums s’offrent à vous! Attention toutefois à ne pas trop mélanger ces derniers, au risque de faire face à une véritable cacophonie de senteurs. Si, en hiver, l’opulence est reine, en été, mieux vaut allumer ces dernières avec parcimonie.

Vous l’aurez compris, été comme hiver, les bougies trouveront toujours leur place au sein de nos habitations. Le tout est de bien les choisir en fonction des saisons. Si en hiver elles réchauffent nos cœurs, en été, elles aèrent nos esprits en plus de notre intérieur.

Si certaines bougies affichent des prix excessifs, heureusement pour notre portefeuille, il est également possible de s’en procurer à moindre coût. Vous souhaitez les acheter en gros? Tournez-vous vers un grossiste en bougie parfumée.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com