Comment choisir les uniformes de travail ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Votre uniforme de travail va se choisir selon votre domaine. Cependant, passé ce premier critère de choix, les tenues sont encore très variées et vous avez du mal à choisir. Nous allons vous guider dans ce choix, car cette veste de cuisine ou cette blouse de travail, vous allez toujours le porter.

La matière de votre tenue de travail.

Il est important de primer le confort, ce qui vous impose de choisir des matières plus classiques comme le coton. Cependant, si cette matière a tous les avantages dans le rayon des vêtements, il n’est pas très pratique pour une veste de cuisine. Le coton peut retenir les tâches. Si votre veste est aussi en coton, elle va demander des conditions d’entretien plus particulières. Elle ne va pas pouvoir vous accompagner plusieurs années. Pour votre blouse médicale ou tout autre type de tenue professionnelle, il serait préférable de prendre une matière mélangée. Le coton peut très bien être combiné avec le polyester et cette matière est beaucoup plus résistante. La proportion idéale est d’avoir une tenue en 67 % polyester et 33 % coton. Ce mélange de matière n’aura aucun problème même si on le lave plusieurs fois. Il restera intact après le lavage : pas de rétrécissement, ni de décoloration. Vous pouvez demander ce type de tissu pour la confection des tabliers, des tuniques, des blouses, des pantalons, des pantacourts et des vestes de cuisine. Si vous avez votre tenue de travail au contact de la peau, ne vous inquiétez pas, car ce sera d’une grande douceur.

Une tenue pour chaque saison.

Si les certaines tenues de travail doivent être confectionnées suivant des normes, la personnalisation est votre seule échappatoire pour apporter un peu de vie à la blouse médicale. Cependant, d’autres tenues peuvent être faites librement. Sur ce côté, vous aurez la possibilité de confectionner une variété de tenues et l’idéal est d’avoir une tenue pour chaque saison. Pour les événements particuliers, il serait mieux d’avoir des tenues plus spéciales pour impressionner vos collaborateurs. Si pour une fois, votre chef cuisinier va sortir et vous présenter sur un lieu, offrez-lui l’opportunité d’enfiler une tenue professionnelle plus digne de votre entreprise. La veste de cuisine peut comporter le logo de votre groupe, mais pas en imprimé. La tenue sera plus chic si vous avez le logo en broderie. Pour les serveurs et autres membres du personnel, il est possible d’avoir des tenues adaptées aux saisons. Pour l’été par exemple, on peut privilégier les jupes, les shorts et les robes. Il faut toujours savoir trouver l’équilibre et se mettre en tête que cette tenue va véhiculer l’image de l’entreprise.

 

Partager.