10 astuces pour s’organiser au bureau

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Dans la vie de tous les jours ; il y a toujours un stress dans la vie et le bureau est le lieu le plus propice à ce sentiment. Cependant, afin de mieux alléger cette frustration, organiser son bureau peut être une solution. Au bureau, voici quelques astuces qui peuvent vous aider dans votre quotidien.

Un bureau à votre image

Disposer d’un bureau bien organiser vous permettra de vous retrouver dans toutes vos paperasses. Pour cela, il suffit de classer vos dossiers par couleur, par des motifs et d’autres actions personnels. Cette action va vous aider à vous reconnaître dans votre milieu et amoindrit les risques de stress ainsi qu’une facilité dans la gestion de vos affaires.

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Organisation des informations

À l’heure actuelle, la communication se fait généralement par mail. Par conséquent, ne laissez jamais votre boîte mail être envahie par de nombreux messages. Vu que la plupart de ces mails sont d’ordre professionnel, il est préférable d’adopter une méthode de classement : création de fichier pour des dossiers spécifiques. Enfin, il est conseillé de répondre immédiatement aux mails pour éviter les oublies ainsi que les reproches des collègues.

N’accorder pas d’importance au coup de fil

Pour ce cas de figure ; il est recommandé d’accorder de l’importance au coup de fil qui n’est pas en rapport avec le travail. Cependant si vous êtes débordé, il vaut mieux laisser sonner parce que répondre à l’appel peut avoir des impacts négatifs sur votre organisation. De plus, votre répondeur peut prendre les messages.

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Établir des listes

Pour mieux organiser votre emploi du temps ; il est judicieux de dresser une liste des choses importantes qui méritent d’être traitées en premier et ainsi de suite. Les travaux du jour passe sont prioritaires ; suivent les projets de la semaine et enfin les tâches sur le long terme.

Un calendrier… à jour !

Disposer d’un calendrier 2014, d’un planning Excel ou d’un agenda vous permettra de fixer votre objectif. Que ce soit à la réalisation des projets ou pour noter les rendez-vous importants. Dans tous les cas voici 10 conseils pour gérer efficacement votre planning !

Un projet à la fois

Comme mentionne l’adage : « rien ne sert de courir, il faut partir à temps ». En effet, pour être certain de réaliser un travail productif, il faut se concentrer sur un seul projet, car le fait de courir plusieurs lièvres à la fois conduit à l’échec.

S’accorder une pause

Avoir une occupation c’est bien, mais un temps de pause est essentiel pour votre bien-être. Cela va vous permettre de décompenser un peu et de faire le vide dans votre tête avant d’attaquer les autres besognes.

L’automatisation

Divers outils peuvent être utilisés afin de gagner du temps et il est conseillé de s’initier à ces petites merveilles de la technologie comme les signatures automatiques dans les messages et mails.

Pour votre mémoire visuelle, optez pour un tableau d’affichage qui facilitera votre organisation. Et enfin, favorisez les cartes d’idées pour mieux élaborer vos réunions ou présentations de projets.

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