3 tuyaux pour rendre le ménage agréable (ou supportable)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

menage-lessiveC’est certainement une des activités qui nous demande le plus de temps et pourtant, à peine quelques jours après avoir fait son ménage, tout est déjà à refaire. S’il n’y a pas (encore) de solution miracle qui permettrait de ne plus faire le ménage, il en existe pour le rendre plus agréable. Voici quelques tuyaux.

Comme le ménage est inévitable, il convient de tout mettre en oeuvre pour le rendre plus agréable ou, au moins, supportable.

A voir aussi : Construire sa maison à ossature bois : les 10 étapes

1. Organiser ses activités

La plupart des temps, les gens font le ménage sans vraiment prendre le temps de s’organiser et d’établir une liste claire des tâches à effectuer. Pourtant, en organisant sa journée et ses activités ménagères, on se verra avancer beaucoup plus vite car on ne perdra pas de temps à se demander ce qu’on doit encore faire et aucune tâche ne sera oubliée. De plus, le fait de barrer à chaque fois les tâches effectuées augmentera la motivation et améliorera les performances.

2. Se mettre à l’aise

S’il est évident qu’on ne nettoiera jamais son bureau en costume-cravate ou en tailleur, il est toujours bon de rappeler qu’il sera toujours plus agréable d’effectuer ses tâches ménagères dans des vêtements dans lesquels on se sent à l’aise ainsi que dans une ambiance qui nous motive.

A lire en complément : Avez-vous pensé à vous faire faire votre clôture sur mesure ?

3. Préparer son ménage

Il n’y a rien de pire que de vouloir faire son ménage, se motiver, se préparer… Puis se rendre compte qu’il manque la moitié des produits et ustensiles nécessaires. Pour éviter toute pénurie, on conseillera donc de remplir ses placards au maximum et de tout préparer avant de commencer son ménage. Cela évitera les pertes de temps à chercher tel ou tel produit durant la journée.

Enfin, n’oubliez pas que pour que le travail passe plus vite, il est primordial d’effectuer son ménage dans la bonne humeur qu’avec les pieds de plomb. Et pour ceux qui le souhaiteraient, sachez qu’il existe également des sociétés spécialisées dans le nettoyage

Partager.