Mini guide pour bien choisir sa colonne de douche

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avant d’opter pour une colonne de douche lorsque vous souhaitez rénover votre salle de bains, il est important que vous connaissiez les éléments qui composent cet équipement. Non seulement, cela vous permettra de choisir beaucoup plus facilement l’équipement qu’il vous faut, mais aussi vous aider dans l’installation de votre colonne surtout si vous êtes un amateur de bricolage du dimanche.

Pourquoi miser sur une colonne de douche ?

Comme la colonne de douche est équipée d’un flexible, d’une pomme de douche ainsi que d’un mitigeur en fonction du modèle choisi, il faut noter que cet équipement est des plus fonctionnels. En effet, avec une colonne, vous n’aurez plus aucun souci avec les raccordements qui se  trouvent dans votre salle de bains. Cela est beaucoup plus esthétique, contrairement aux douches traditionnelles.

A voir aussi : L'importance d'un bon système de ventilation

Qui plus est, vous aurez le choix en  ce qui concerne la taille de votre colonne mais aussi les options fonctionnelles qui vous permettront à votre colonne de réaliser des miracles. Grâce à l’évolution technologique, vous pourrez actuellement miser sur une colonne hydromassante, avec des jets, aux multiples points et bien d’autres encore en fonction de votre besoin.

Côté design, la colonne de douche se décline dans différentes matières, allant de l’acier chromé ou brossé jusqu’au tek, en passant par le plastique renforcé  et le verre. Afin d’harmoniser l’ensemble de votre douche, vous aurez également l’embarras du choix parmi les formats disponibles, tels que ceux aux angles droits ou arrondis, avec ou sans tablette de rangement.

Lire également : Combien pour installer une façade décorative ?

Quel modèle de colonne de douche choisir ?

Différents modèles de colonne de douche sont proposés sur le marché, et cela en fonction de la marque de votre choix. Toutefois, pour faire  le bon choix, il est recommandé de vous fier aux comparateurs en ligne. Non seulement ces sites vous proposeront les meilleurs colonnes à choisir selon le budget dont vous disposez, mais aussi, ils vous apporteront des astuces bricolage pour l’installation de votre colonne.

La plupart des comparateurs prennent en compte les fonctionnalités offertes par l’équipement, mais aussi leur design, leur ergonomie, leur fiabilité, leur performance ainsi que les avis des utilisateurs. C’est en se basant sur ces critères qu’ils peuvent vous fournir la liste des meilleurs mitigeurs  pour faciliter votre choix.

Concernant les tarifs, il faut comprendre qu’ils varient d’une marque à une autre, mais aussi d’un produit à un autre. Donc, si vous optez pour un modèle de colonne moins compliqué, vous devrez compter 300 euros en moyenne pour l’achat de votre nouvelle colonne de douche.

Par contre, si vous envisagez de miser sur un équipement haut de gamme, vous devrez investir dans les 700 euros dans l’achat de cet équipement. Ce qui n’exclut pas de trouver des colonnes pas chères, dès 200 euros. Cependant, la fiabilité n’est pas vérifiée puisque ces produits ne sont pas de marques reconnus dans le milieu du sanitaire.

Avec ces quelques conseils vous pourrez partir à la quête de la colonne de douche dont vous aurez besoin pour la rénovation de votre salle de bains.

 

Partager.