4 principales raisons qui justifient le traitement téflon

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le traitement téflon est la seule solution vivement conseillée pour la protection de vos véhicules. Vous trouverez ci-dessous quelques raisons qui justifient cette recommandation.

La préservation de l’éclat de la voiture et sa couleur

C’est par le téflon que vous pouvez protéger la peinture et l’éclat de votre véhicule. En l’absence d’un tel traitement, sachez que votre véhicule est exposé à toutes les salissures possibles. Après quelques années de service, sa brillance ne sera plus qu’un lointain souvenir. Mais avec le téflon, votre voiture reste neuve pour plusieurs décennies.

La nature invisible du téflon ne modifie pas la couleur de la voiture. Vous n’avez donc aucune raison de craindre le recours à ce type de traitement. En effet, c’est une solution qui passe inaperçue. Elle est souple et elle repousse tous les corps étrangers qui peuvent nuire à la peinture de la voiture. Même la poussière ne peut pas s’incruster à travers le téflon.

La protection contre toutes les salissures

Avec le téflon, sachez que la protection de votre véhicule n’est pas limitée. C’est un traitement qui concerne tous les éléments indésirables. La protection concerne aussi bien les excréments d’oiseaux que les insectes. Elle est aussi utilisée contre la graisse et la pollution de l’atmosphère. Étant lisse, aucun élément ne peut adhérer au téflon.

La facilité du traitement

Si vous envisagez de protéger votre véhicule avec le téflon, sachez que c’est une opération qui peut se faire rapidement. Le mécanicien n’a pas besoin de plusieurs journées pour l’effectuer. En utilisant une lustreuse orbitale, il peut protéger la voiture en quelques heures de travail. Il n’a pas besoin d’une bombe pour l’utilisation du produit.

Deux techniques sont suffisantes :

La friction : elle permet d’assurer la liaison entre le téflon et la surface de la voiture.
La pression : elle garantit le maintien du produit sur la couche superposée.

La durabilité de la protection

Contrairement à la peinture qui peut s’ôter et même perdre son éclat, le téflon est le plus résistant. Sa nature lisse vous offre une uniformité en matière de protection. C’est un traitement qui ne subit aucune égratignure et aucun écaillement. Il reste donc intact dans la durée. De même, ne subissant pas l’effet d’oxydation, le produit ne s’abîme pas.
Le traitement téflon Marseille permet de maintenir l’état des véhicules en bon état. Vous n’avez donc aucune raison de vous abstenir à son utilisation.

Partager.