Lavez-vous votre voiture comme un pro ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une voiture subit des agressions quotidiennement : le temps, les polluants, les pigeons, tout ce qui s’accroche aux semelles de chaussures… La laver permet de prolonger sa durée de vie et de ne pas en avoir honte lorsqu’il faut ramener quelqu’un ! Si vous ne savez pas quelle méthode choisir, voici quelques clés pour en comprendre deux !

Le lavage pour les paresseux(ses) !

Cela n’étonnera probablement personne si j’écris que cette méthode remporte la préférence des conducteurs(rices) ! En plus d’être la plus économique, le lavage se fait rapidement et il ne demande absolument aucun effort, si ce n’est celui de se déplacer jusqu’à la station-service ! En revanche, les fibres des brosses laissent sur la carrosserie des sortes de micro-rayures. C’est dû à la fréquence de passage de leurs longs cils synthétiques. De la poussière se dépose sur les poils pendant chaque lavage, et ceux-ci n’ont pas le temps d’en débarrasser entre chaque lavage. De nouvelles brosses à cils en feutre qui, eux, épargnent la carrosserie, se répandent petit à petit en France. On ne répétera jamais assez qu’avant d’abandonner sa voiture aux machines, il est préférable de fermer les portes et de baisser son antenne !

Un lavage à la main impeccable !

Rappelez-vous de nettoyer votre voiture de haut en bas, en insistant sur les endroits qui reçoivent les projections de la route, à savoir les passages de roue et les bas de caisse. De la rouille peut aussi s’installer lorsque la couche de saleté s’épaissit exagérément. Ce lavage salvateur nécessitera deux seaux d’eau et un shampoing automobile (non, celui à l’amande douce ne suffira pas…) ou un produit de nettoyage  pour voiture professionnel. Le premier seau imbibera votre éponge d’eau et de produit d’entretien, tandis que le second récupérera votre eau sale et évitera ainsi le dépôt de poussière et autres saletés sur votre voiture. Que dis-je, sur votre voiture propre !

Partager.