A quelle vitesse vos cheveux poussent-ils ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous avez envie d’être callée sur votre tignasse ? Voici quelques points à savoir sur la pousse de vos cheveux. Grâce à ces éléments, vous en saurez beaucoup plus sur vos cheveux, comment les entretenir et faire en sorte de les perdre moins vite suivant la saison à laquelle nous sommes.

Presque à l’œil nu…

Vos cheveux poussent d’environ 0,3 millimètres par jour, soit près d’un centimètre par mois. Si vous avez faire une coupe courte, il faudra un peu de temps pour récupérer cette longue chevelure qui vous tombe jusqu’à la moitié du dos…

A savoir néanmoins que, la chaleur stimulant la pousse des cheveux, ils pousseront beaucoup plus vite par temps chaud. Si vous désirez rogner le coût de votre séance chez le coiffeur, emménagez dans une région aux tendances saisonnières plus fraîches qu’ailleurs.  En parlant de tendances saisonnières, saviez-vous que l’automne est le moment où l’on perd le plus de cheveux… Parfois 100 par jour !

C’est pour ces différentes raisons que vous vous devez de garder vos cheveux en bonne santé. Ils pousseront et s’étendront de près de 30% de plus que des cheveux ternes et cassants et, seront plus brillants et soyeux.

En combien de phases les cheveux poussent-ils ?

Lors de la première phase qui dure plusieurs années, le cheveu pousse (85% de la chevelure est concernée). Lors de la seconde phase qui concerne seulement 1% des cheveux, le cheveu stagne pendant deux à trois semaines. Durant la dernière phase qui dure quelques mois, le cheveu chute, mais seulement 14% des cheveux sont concernés par cette phase.

Chaque cheveu est donc à un stade différent de sa croissance. Cela explique pourquoi l’on perd 30 à 50 cheveux par jour (voire plus). En moyenne, un cheveu gagne 1 à 1,5 cm par mois.

Si vous malgré tout, vous trouvez que vos cheveux ne poussent pas assez vite à votre goût, il y a la solution rajout et extension de cheveux. Nous vous conseillons de faire appel à un spécialiste pour vous donner toutes les informations nécessaires.

Partager.