Trois conseils pour bien choisir son premier blazer homme

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

blazer-gris-hommeLe blazer homme permet de donner une touche d’élégance à la plupart des tenues vestimentaires. C’est pourquoi il est indispensable d’en posséder au minimum un ou deux chez soi. Découvrez comment bien choisir votre blazer homme dans la suite de l’article.

Avant d’aller plus loin, il est nécessaire de rappeler qu’un blazer homme et une veste de costume ne sont pas identiques. La veste de costume doit se porter uniquement avec le reste du costume car cette dernière est plus longue qu’un blazer.

Gris ou bleu

L’avantage du blazer est qu’il peut s’associer avec de nombreux styles différents. Que vous désiriez opter pour un style décontracté ou un style chic, le blazer est la solution idéale pour donner cette petite touche d’élégance qui fait la différence. Si vous ne possédez aucun blazer homme, il est recommandé, comme pour le reste des vêtements d’ailleurs, de choisir un blazer gris ou un blazer bleu marine. Le mieux étant d’en prendre un de chaque car ces deux couleurs vous permettront de porter vos blazers avec toutes vos tenues.

Un blazer simple

Il existe de nombreux blazers différents mais pour plus de sécurité, il est recommandé de se tourner vers un modèle simple. Évitez donc les vestes croisées si vous achetez votre premier blazer ! En ce qui concerne le nombre de boutons, optez pour un voire deux boutons maximum. Le blazer à trois boutons est à éviter car il rapetisse la silhouette.

Petit rappel : Quand on est assis, on laisse sa veste ouverte et quand on est debout, on ferme uniquement le bouton le plus haut !

Vérifiez la taille !

C’est l’erreur la plus commune : choisir un blazer qui n’est pas adapté à sa morphologie ! Afin d’être certain que le blazer soit à sa taille, n’hésitez pas à faire quelques retouches chez un tailleur après avoir vérifié ces critères :

  • Le blazer doit bien tomber sur vos épaules. La couture doit arriver pile sur vos épaules, ni avant, ni après !
  • Les manches du blazer de doivent pas dépasser votre poignet.
  • La veste doit tomber sur vos fesses, ni plus bas, ni plus haut.
  • Une fois fermée, la veste doit dessiner votre silhouette. Elle doit être légèrement tendue au niveau de votre nombril tout en laissant assez de place que pour y passer une main.

Il ne vous reste maintenant plus qu’à faire votre choix ! Pour des blazers homme de qualité, rendez-vous sur www.thefrenchtouch.com

Partager.