Activités pour enfants à Genève

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vacances en famille à Genève ? Les grands seront émerveillés par la visite des musées, de la ville haute et des galeries d’art de toutes sortes. Et qu’en est-il pour les tout petits ? Ne vous inquiétez pas, découvrez en quelques lignes les endroits où vous pouvez emmener vos bambins à Genève. Nous avons sélectionné des activités relativement proches les unes des autres ou facilement accessible en transport en commun afin de vous éviter de perdre du temps à chercher une place pour vous garer. Vous trouverez sur Genève de nombreux parking qui vous permettront de gagner du temps et de l’argent.

Aires de jeux

On peut trouver plusieurs aires de jeux dans la belle ville de Genève. Il y a le Jardin Botanique, qui est un endroit à la fois ludique (visite de serres et de zoo, des fables et des parcours didactiques) et agréable à souhait pour passer du temps en famille. Ensuite, le Jardin Robinson de Balexert-Châtelaine propose aux enfants la découverte d’animaux, comme les poules, les lapins et les chèvres. Si votre enfant est un fanatique amoureux des animaux, c’est l’endroit idéal pour l’emmener. Une des nouveautés à Genève, un gigantesque Skate Park, où les enfants de plus de 10 ans peuvent jouer au skate, améliorer leur performance ou tout simplement commencer à apprendre cette discipline.

A voir aussi : La Corse : une région de délices

Restaurants

Comme on le sait tous, les enfants ont toujours faim. Après avoir fait plusieurs activités, le besoin de se nourrir est primordial chez eux. Spaghetti Factory qui se trouve sur la Place Madeleine propose une carte riche en variétés de spaghettis, de quoi satisfaire les enfants que les adultes en même temps. Ensuite, il y a le Wolfisberg à Carouge, qui est réputé pour ses délicieux pains et viennoiseries. Des jeux sont aussi disponibles sur place, de quoi rallier appétit et activité ludique pour vos enfants. Si vous avez pensez à faire du pique-nique, le parc des Bastions est le plus approprié. Les enfants peuvent courir sur la très grande pelouse, jouer à l’échec géant et admirer les anciens remparts du parc.

Rafraîchissement

Rien de tel qu’une bonne glace pour un peu de douceur et se rafraîchir un peu. Une des meilleures places à visiter impérativement est la Gelatomania, qui propose les meilleures glaces artisanales de la ville. Elle a cinq adresses en tout dans la ville. Toutefois, Cosmos n’est pas loin derrière elle. Cet établissement vend également des glaces artisanales au goût très succulent. Vous pouvez également vous prélasser un peu avec vos enfants à Mövenpick, avec sa terrasse qui se trouve au bord de l’eau. Baby Plage, qui se trouve aux Eaux-Vives, est une plage de sable pour enfants, sur la rive gauche du lac de Genève. L’entrée est gratuite. Plusieurs jeux ludiques sont disponibles pour les enfants de chaque tranche d’âge. Le lieu est ombragé, ce qui donne un air frais pour pouvoir se reposer pour les parents. Des buvettes sont également présentes sur place, pour tous les goûts.

A lire en complément : Les destinations à la mode en Europe

Musées

Il y a des musées qui sont entièrement dédiés aux enfants à Genève. Il y a Mamco, qui est un musée d’art contemporain où les enfants ont des visites spécialement conçues pour eux. Puis, il y a le Musée d’histoire naturelle, sur plusieurs étages. L’entrée est gratuite. C’est le musée qui doit être visité en premier lieu.

 

Partager.