Ne pensez pas que devenir blogueur est une bonne manière de gagner de l’argent

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Qui ne rêverait pas de devenir un blogueur lorsqu’on entend les chiffres d’affaires que les célébrités dans ce domaine gagnent chaque année ? Selon les témoignages, les blogueurs gagnent en moyenne plus de 10 000 euros par mois. Quoi de mieux que d’avoir une fin de mois confortable tout en étant à son propre compte ? En effet, être un blogueur donne la possibilité d’écrire sur les sujets qui nous passionnent, d’exprimer ce que l’on ressent. Et pourtant, en être un est une très mauvaise idée et voici les raisons pour lesquelles on le pense.

Ce travail ne procure pas toujours du plaisir

Bien que le concept du blogueur soit d’écrire sur des sujets que l’on aime et maîtrise, on peut dire que ce n’est pas toujours le cas, car le blogueur doit toujours penser à ce que les lecteurs, les abonnés veulent lire. Et oui, les sujets qui les intéressent peuvent ne pas vous intéresser à votre tour. Pour cela, vous seriez « obligé » d’écrire ses sujets pour maintenir et essayer d’augmenter le nombre d’abonnés pour gagner plus de revenus. Dans ces situations, vous pouvez dire adieu à votre passion.

A lire aussi : Comment optimiser ses chances de réussite en emailing?

Il faut également considérer ce point : le travail en ligne ne permet ni repos ni vacances. Pourquoi ? Car, il faut toujours animer à toute heure de la journée et de l’année. C’est également le cas d’un blogueur. Il doit trouver au moins un moyen ou des idées pour être toujours au « top » par rapport aux autres dans son domaine. Pour ajouter ce point, il est important de savoir qu’il est nécessaire d’innover et de trouver des idées pour créer un bon contenu au blog.

Bref, c’est un travail qui n’est pas toujours très passionnant, et qui ne rapporte pas beaucoup d’argent.

A lire aussi : Les tendances du packaging en Europe pour 2017

Le fait de gagner beaucoup d’argent en étant un blogueur est un leurre

Avec les témoignages stipulant qu’un blogueur gagne en moyenne 10 000 euros nous fait penser que c’est une grosse somme. Mais si vous faites bien le calcul, cela rapporte peu par rapport au travail que l’on fournit et le nombre d’abonnés, c’est-à-dire que si un blogueur a plus d’un million d’abonnés et que son blog est très visité, on estime que c’est une somme assez mince d’autant plus que ceux qui gagnent ce montant collaborent avec des entreprises pour leur faire de la publicité ou pour représenter leur marque.

Etre un blogueur nécessite que vous ayez une bonne relation avec vos lecteurs

Aujourd’hui, les lecteurs et les abonnés veulent du vrai, de l’authenticité et de la sincérité. Pour cela, ce serait apprécié si vous êtes connecté avec eux, que vous les respectiez. Ils doivent vous faire confiance lorsqu’ils souhaitent acheter certains produits. Alors, si l’argent est votre seul motivation, vaux mieux ne pas se lancer dans le monde du blogging.

Pour conclure cet article, gagner de l’argent en étant un blogueur nécessite plusieurs mélanges d’ingrédients : des articles qui sont intéressantes, avoir un nombre satisfaisant de lecteurs ainsi que leur confiance et votre honnêteté.

 

 

 

Partager.