Comment alléger les journées des seniors ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Arrivées à la retraite, certaines personnes sont encore plus occupées et prises par le temps que dans leur vie active. Selon l’IFOP, 9 seniors sur 10 pratiquent au moins 2 activités par semaine (loisir, sport, sortie…). Les petits-enfants, les voyages, les randonnées et les sorties surchargent facilement l’emploi du temps de nos grands-parents.

Toutefois, l’entretien du logement peut être fastidieux et prendre une bonne partie de la journée.
Pour tous les seniors, nous avons trouvé la solution pour leur libérer du temps afin de profiter pleinement de la retraite.

Dispositifs de service à la personne et d’aide à domicile

De nombreuses structures de service à la personne, telles que Azaé, proposent des services à domicile pour vous aider dans vos tâches quotidiennes. Les seniors actifs peuvent opter pour une aide ménagère à domicile qui se chargera d’effectuer le ménage et le repassage à leur place.
Ainsi, grâce aux services d’aide à domicile, tous les seniors actifs ont l’opportunité de mieux profiter de leur temps libre tout en ayant un logement propre et nettoyé.

Pour les personnes âgées en perte d’autonomie, il est judicieux de faire intervenir une aide à domicile pour une assistance quotidienne : aide à la toilette, aide à l’habillage ou accompagnement lors des déplacements à l’extérieur du domicile. L’aide à domicile a pour vocation de favoriser le maintien à domicile de personnes en pertes d’autonomie dans un logement auquel ils sont habitués et dans lequel ils profitent de tout le confort dont ils ont envie. De nuit comme de jour, la présence régulière ou permanente d’une auxiliaire de vie rassure la personne dépendante qui peut alors s’épanouir correctement dans son habitat.

Aides financières et avantage fiscaux

On pourrait penser que faire appel à une société d’aide à domicile peut être très couteux. Or, il existe quelques aides financières qui peuvent réduire la facture de près de 50%. Les tarifs d’une aide ménagère sont variables et prennent en compte différents paramètres tels que le nombre d’heures de ménage ou les tâches à effectuer. Ainsi, les tarifs de ce type de service sont très souvent adaptables et personnalisables pour correspondre à vos besoins.

Des aides financières existent pour obtenir plus facilement une aide ménagère à domicile : aide départementale, aide des caisses mutuelles, APA, PCH, etc. Utilisez un simulateur en ligne pour connaître quelles sont les aides financières dont vous pouvez bénéficier.

Engager une aide à domicile vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôts de 50% des frais engagés. Ne vous privez plus et profitez d’une aide à domicile pour vous libérer du temps !

Partager.