Pourquoi opter pour un séjour linguistique ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Apprendre une langue n’est pas chose facile, cela demande beaucoup de patience, de longues heures de labeur et de la pratique. Souvent arrive que l’on se perde entre les manuels, les différentes écoles de langues, les applications sur smartphones…etc. Et puis après on se décourage vite ! Alors qu’elle serait la solution la plus rapide et efficace pour apprendre une langue ?

On vous propose les voyages linguistiques !

Qu’est-ce que c’est ? C’est un voyage qui vous permet d’intégrer une école de langues, d’anglais par exemple dans un pays anglo-saxon. L’utilité ? Etre submergé par la langue à plein temps.

Il faut se mettre à l’évidence étudier des heures de grammaire et de vocabulaire sans mettre cela en pratique est méthode vaine. Il est compliqué de pratiquer l’anglais dans un pays qui n’est pas anglophone. De plus, il est également difficile de trouver un bon partenaire pour le pratiquer quotidiennement. La solution adéquate serait donc d’aller vivre une période dans un pays complètement anglophone et d’être ainsi obligé de parler anglais. Faudrait se dire que si vous partez en Angleterre,vous serez bien obligé d’utiliser votre anglais car autrement personne ne vous comprendra.

Une expérience enrichissante :

Comme dit le proverbe foulfouldé « Si tu n’as pas étudié, voyage ». Partir en voyage vous permettra de découvrir de nouvelles destinations, avec toute la richesse patrimoniale et culturelle de ce pays. Ce qui est intéressant avec les voyages linguistiques,c’est la possibilité d’être logé dans des familles d’accueil, ce qui permettra une immersion totale dans le quotidien des locaux, vous pourrez ainsi manger des plats typiques et vivre comme un vrai citoyen natif.

Ce séjour linguistique vous permettra de rencontrer des gens du pays mais aussi des gens qui viennent du monde entier. Vous pourrez ainsi vous familiarisez avec les accents de partout, échanger en anglais sur différents sujets qui touchent différentes cultures avec différentes personnes. On vous promet des rencontres inoubliables ! Votre champ de vision sur le monde s’élargira et vous vous rendrez vite compte que vous ne serez pas juste entrain d’apprendre une nouvelle langue mais d’apprendre un nouveau monde.

Des écoles qui permettent un apprentissage réussi

Bien sûr, vous irez pour étudier aussi. Des écoles de renom sont disponibles, avec des programmes pour chacun allant de l’anglais général pour la communication de tous les jours, jusqu’à des programmes spécialisés pour le business, la médecine, l’aviation … etc. Il existe aussi des programmes pour la préparation universitaire pour ceux qui veulent intégrer une université anglo-saxonne, ou des cours particuliers pour ceux qui préfèrent étudier seuls en classe. Et cela pour différents budgets.

Les écoles sont accréditées par le British Council et peuvent aussi être des centres d’examen accrédité pour le Cambridge exam, l’IELTS et d’autres examens reconnus.

Enfin pour finir nous pouvons dire qu’un voyage linguistique ne peut être que bénéfique. Cela vous permettra de ne plus avoir peur de parler anglais et vous apprendra à surmonter les obstacles culturels. Et enfin, vous aurez changé d’air !

Nous finirons avec cette citation de Joachim Du Bellay : “Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage.”

Partager.