Quels sont les avantages de la reprise d’une entreprise ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La reprise d’une entreprise est une procédure de plus en plus prisée par les entrepreneurs. En effet, elle présente de nombreux points positifs par rapport à la mise sur pied d’une entreprise nouvelle.

Un démarrage plus calme et rapide de l’activité

En reprenant une entreprise, la personne choisit de bénéficier de l’ancienne clientèle de la société reprise. La phase de lancement due au temps indispensable pour se faire connaître, ne fait donc pas partie des problèmes auxquels sera confronté l’entrepreneur. Il est possible de se faire de l’argent dès le démarrage de l’activité qui est d’ailleurs plus rapide que lors de la création d’une entreprise. C’est donc un bon point pour ne pas brûler son cash flow dès le début.

Lire également : La voie d'une amélioration  

fonds-de-commerce

De nombreuses offres

Crise oblige, les offres de fonds de commerce en vente ne manquent pas. Les repreneurs ont donc le choix et peuvent trouver un bon fonds de commerce à La Rochelle, à Brest ou à Lorient qui conviendra à leur projet. Si les bonnes annonces partent vite, les mauvaises restent longtemps, il ne faut pas hésiter à atteindre un peu pour trouver la perle rare.

A lire également : Le coworking toujours en grande forme

Continuer au lieu de créer

La récupération des matériels de l’ancienne société, facilite la production et optimise la rapidité de démarrage et la productivité de l’activité de la nouvelle entreprise. Les responsables de l’ancienne entreprise pourront également faire bénéficier de leurs précieux conseils quant au fonctionnement global de la société.

Une meilleure gestion des risques

La gestion des risques est facilitée par le fait que l’entreprise possède déjà de nombreux bilans d’activité. Ces derniers en permettant de déterminer avec aisance son potentiel de productivité et son risque de crédit, facilitent l’acquisition de crédits bancaires. Bien sûr, si l’entreprise est déficitaire, il faudra insuffler un nouveau souffle pour réussir à avoir un bilan positif et bien faire marcher l’entreprise.

Partager.