Les compléments capillaires de plus en plus recherchés par les hommes

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

cheveux-hommesQuand on parle de perruques, de compléments ou des prothèses capillaires, notre imagination se réfère souvent à l’image féminine. Pourtant s’il est vrai que les femmes sont souvent plus attachées à leur chevelure que les hommes, ceux-ci sont de plus en plus nombreux à rechercher des solutions alternatives lorsque leur coiffure commence à s’éclaircir.

La calvitie est un problème capillaire qui touche principalement les hommes et qui est essentiellement déterminé par l’hérédité. Beaucoup d’hommes parviennent à s’habituer à cette évolution de leur chevelure mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Certains veulent en effet continuer à garder une allure jeune et moderne grâce à une chevelure abondante (notamment lorsque la calvitie est précoce) et c’est pour cette raison qu’ils doivent se tourner vers des compléments capillaires.

A lire aussi : Comment bien effectuer le superset ?

Un homme sur deux concerné par la calvitie

On estime généralement qu’il est normal de perdre entre 50 et 100 cheveux par jour mais lorsque cette perte s’aggrave, cela signifie qu’on s’achemine tout doucement vers une calvitie (qui touche environ un homme sur deux). La plupart du temps, ce sont les zones localisées sur le dessus de la tête, sur le front, sur les tempes ou sur les golfes temporaux qui sont touchés en premier.

Quand on veut combattre cette calvitie naissante, il existe plusieurs solutions. Cela va de l’utilisation de produits non-agressifs jusqu’aux traitements esthétiques et aux tatouages sur le crâne. Bien évidemment, ces deux dernières solutions sont des extrêmes et on peut tout à fait offrir une tonsure naturelle, esthétique et agréable sans devoir passer par de la chirurgie.

A découvrir également : Que faire si vous n'avez pas reçu un colis ?

Les compléments capillaires

De plus en plus d’hommes choisissent aujourd’hui de porter des compléments capillaires conçus sur mesure pour eux. Ces solutions leur offrent une allure tout à fait naturelle grâce à une analyse minutieuse de leur crâne, de leurs cheveux, du contour frontal ou encore de la pigmentation en amont.

Evidemment, ces compléments conviennent également aux femmes comme on peut le découvrir dans cet article.

Partager.