L’e-cigarette pourrait-être dangereux pour la santé

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Fumer réduit la durée de vie de l’homme. Cela est dû au fait que la cigarette contient des substances qui nuisent au bon fonctionnement de l’organisme humain. Afin de stopper les méfaits du tabac que ce soit sur le fumeur ou son entourage, l’e-cigarette a été inventée. Elle est connue comme un moyen d’arrêter la dépendance aux cigares. Cependant, malgré le fait qu’elle réduit la consommation de nicotine, certaines études montrent qu’elle présente des risques pour la santé de l’individu.

Tout ce qu’il faut savoir sur la cigarette électronique

Elle est différente de la cigarette classique. Elle émet de la vapeur, mais non de la fumée. Cette vapeur émise se dissipe rapidement dans l’air. Or, pour le tabac, la fumée reste plus longtemps accompagnée de substance nocive pour l’homme et l’écosystème. La cigarette électronique est constituée d’une batterie, d’un atomiseur, d’un réservoir et d’un liquide. La batterie sert à recharger l’appareil. Il est déconseillé de prendre le modèle jetable pour les grands fumeurs, le modèle rechargeable est plus pratique. D’un atomiseur qui réchauffe le liquide présent dans le réservoir.

A lire en complément : Divorcer rapidement et pas cher : comment faire ?

Si vous optez pour la nicotine comme e-liquide, il faut le diminuer progressivement. Le sevrage ne fonctionne pas si vous le prenez avec le cigare. Si vous êtes en manque, il faut prendre des patchs. Quand vous n’êtes plus dépendant de la nicotine, il faut changer l’arôme du liquide. Vous pouvez prendre le fruité, le mentholé…Il revient à vous de choisir. Toutefois, il est déconseillé de prendre un produit contrefait, car cela risque de nuire à votre santé. Si vous ne savez pas quelle marque choisir, la cigarette electronique marseille est une excellente marque de produit.

Les dangers liés à l’e-cigarette

Lors de la mise en marché du produit, les scientifiques ont affirmé que vapoter ne présente pas de danger pour la santé. Or à l’heure actuelle, de nombreux témoignages contrent cette affirmation. En effet, certaines études faites par des chercheurs japonais ont confirmé la présence de molécules cancérogènes dans cet appareil, mais à très faible quantité. À part cela, certaines personnes ont confirmé l’apparition de divers symptômes lorsqu’ils se sont mis à l’e-cigarette. Ils affirment qu’elles peuvent provoquer des problèmes respiratoires tels que l’étouffement, une toux sèche, une crise d’asthme…, des maux de tête insoutenables lors du premier vapotage, des problèmes cardiaques comme les palpitations cardiaques…

A voir aussi : Un container pour pallier le manque de place dans une école ou une entreprise?

Le meilleur moyen d’éviter les dangers provoqués par le cigare est d’arrêter définitivement de fumer. Il faut que vous disposiez d’une grande force de volonté.

Partager.